Modélisation avec des techniques avancées > Principaux thèmes abordés > Fonctions d'ensemble de faces > Validation d'une fonction d'ensemble de faces
  
Validation d'une fonction d'ensemble de faces
Lors de la modification d'une fonction d'ensemble de faces, sa forme et ses paramètres sont vérifiés pour s'assurer qu'ils correspondent à sa définition. Si ce n'est pas le cas, la fonction devient incorrecte et s'affiche en rouge dans la liste des structures. Un avertissement s'affiche lorsque l'élément de référence de la fonction d'ensemble de faces n'est plus valide. Le paramètre d'affichage de cet avertissement peut être modifié. Consultez la section relative aux Avert. Fction ens. faces.
Qu'est-ce qui peut rendre une fonction d'ensemble de faces incorrecte ? Toutes les opérations visant à ajouter de la matière à des faces existantes de la fonction d'ensemble de faces ou à modifier la géométrie des faces existantes rendent la fonction incorrecte. Parmi les exemples d'opérations qui rendent une fonction incorrecte figurent les opérations suivantes :déplacement de faces entraînant l'agrandissement de certaines d'entre elles, déplacement de toutes les faces de la fonction et ajout de dépouilles, de congés ou de chanfreins.
Quelles opérations ne rendent pas une fonction d'ensemble de faces incorrecte ? Les opérations visant uniquement à supprimer de la matière des faces existantes de la fonction ne la rendent pas incorrecte. Parmi ces opérations figurent les opérations correspondant aux commandes suivantes du menu Usinage :fraisage, alésage, poinçonnage et soustraction.
Lorsqu'une fonction d'ensemble de faces est incorrecte, la pièce est certes toujours correcte, mais elle peut présenter un problème de fabrication. Pour vérifier que la forme de la fonction d'ensemble de faces est conforme à vos intentions, modifiez la fonction, puis sélectionnez Redéfinir ou Restaurer pour la corriger avant d'envoyer la pièce à la fabrication.