Modélisation avec des techniques avancées > Principaux thèmes abordés > Fonctions Fonction perso > Créer des fonctions Fonction perso
  
Créer des fonctions Fonction perso
Utilisez le groupe Fonction personnalisée dans l'onglet Fonction pour attacher une nouvelle fonction Fonction perso à une pièce ou un assemblage. Pour l´ajouter à un modèle dans Creo Elements/Direct Modeling, vous devez satisfaire aux critères de son fichier de définition. Lors de la création d´une fonction Fonction perso, le système affiche le suivi de vos actions.
Pour attacher une fonction Fonction perso à une pièce ou à un assemblage, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Fonction puis, dans le groupe Fonction personnalisée, cliquez sur Autre. La liste Process. util. s'affiche.
2. Sélectionnez la fonction désirée dans la liste, puis cliquez sur Appliquer.
Creo Elements/Direct Modeling ouvre un menu personnalisé spécifiquement sur la fonction process personnalisée sélectionnée.
3. Sélectionnez le ou les éléments cible auxquels vous souhaitez l´attacher en appliquant l´une des méthodes suivantes :
Pour un élément unique, cliquez directement sur l´élément.
Pour des éléments multiples, utilisez l´outil Sélection.
* 
Les types d´élément pouvant être sélectionnés pour une information sont généralement propres à chaque fonction. En général, une fonction peut contenir n´importe quel nombre d´éléments 3D ou un objet 3D (plan de travail, ensemble de plans de travail, etc.). Une fonction ne doit pas inclure d´éléments issus de plusieurs pièces de différents assemblages ou d´assemblages multiples.
4. Définissez les options dans les champs disponibles, le cas échéant.
5. Cliquez sur pour attacher la fonction Fonction perso dans l´élément ou les éléments sélectionnés.
Les labels dénotant des fonctions personnalisées comportent un code de couleur qui varient selon qu´ils sont attachés à une pièce ou à un assemblage. Les labels sont en cyan pour les fonctions appartenant à une pièce et en magenta pour les fonctions appartenant à un assemblage.