Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Paramètres de stratégie de positionnement automatique des cotes
  
Paramètres de stratégie de positionnement automatique des cotes
Lorsque l'option de positionnement automatique des cotes est activée, Creo Elements/Direct Annotation peut effectuer des tests d'intersection afin de vérifier que les cotes nouvellement positionnées ou déplacées ne chevauchent pas des éléments du plan. Pour modifier les paramètres de positionnement automatique des cotes :
1. Cliquez sur Fichier > Paramètres > Cotation > Param Position Auto. La liste Param. par défaut s'affiche et présente les paramètres Positionmnt auto.
2. Double-cliquez sur Stratégie.
Le paramètre Stratégie définit le niveau des contrôles des intersections effectués par Creo Elements/Direct Annotation. Les trois options sont les suivantes :
Non
Désactive le test d'intersection.
Géo
Vérifie les intersections avec les éléments géométriques uniquement.
Géo+Cot
Vérifie les intersections avec les éléments géométriques et les cotations existantes.
Plus le niveau de contrôle est élevé, plus le temps nécessaire à la vérification est long. Un niveau de contrôle faible peut améliorer la performance du système mais augmente le risque de devoir repositionner certaines cotations placées automatiquement. Même un contrôle complet des intersections ne permet pas de garantir l'absence totale de chevauchement sur le plan.