Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Fichiers texte
  
Fichiers texte
Dans un plan, il vous est possible de charger du texte ASCII contenu dans un fichier texte. Un propriétaire est spécifié pour le texte chargé, qui est ensuite converti en texte Creo Elements/Direct Annotation. Par la suite, le texte peut être modifié (par exemple, modifié et déplacé) à l'aide des commandes du menu Texte (Annotation > Annoter).
Cliquez sur Options dans la liste des fichiers Charger pour ouvrir la boîte de dialogue Charger texte dans laquelle vous pouvez indiquer le propriétaire du bloc de texte chargé. Si le propriétaire du texte par défaut n'a pas déjà été indiqué, la boîte de dialogue Propriétaire s'ouvrira automatiquement.
Lorsque vous avez indiqué le texte à charger, il est attaché au curseur dans la clôture Creo Elements/Direct Annotation. Vous pouvez préciser la position du texte soit en cliquant sur un point de l'écran, soit en entrant ses coordonnées sur la ligne de saisie utilisateur. Après avoir placé le texte une première fois, vous pouvez spécifier d'autres positions. Cliquez sur Annuler dans la liste des fichiers ou sur le bouton pour terminer l'opération.
Notez que le texte chargé adopte les paramètres par défaut utilisés pour un texte créé avec Creo Elements/Direct Annotation, et que ces paramètres peuvent aussi être modifiés par la suite.
Enregistrer des fichiers texte
Vous pouvez enregistrer du texte que vous avez créé dans Creo Elements/Direct Annotation. Le texte est enregistré au format ascii.