Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Modification des plans > Ajout et modification de géométrie > Créer une géométrie équidistante
  
Créer une géométrie équidistante
Creo Elements/Direct Annotation propose un outil de traçage qui permet de créer une géométrie équidistante d'une géométrie existante. Spécifiez un contour à tracer, la distance entre ce contour et le tracé et sur quel côté du contour la nouvelle géométrie doit être positionnée.
Pour créer un tracé équidistant :
1. Cliquez sur Géométrie puis, dans le groupe Dessin, cliquez sur Equidistance. La boîte de dialogue Equidistance s'affiche.
2. Spécifiez les éléments du contour à tracer.
Creo Elements/Direct Annotation affiche les éléments sélectionnés en surbrillance. Si vous souhaitez annuler la dernière sélection, cliquez sur Arrière ; cliquez à nouveau sur Arrière pour annuler une série de sélections.
3. Lorsque votre définition du contour est terminée, cliquez sur Fin.
4. Indiquez le décalage entre le contour sélectionné et la nouvelle géométrie dans le champ Distance.
Creo Elements/Direct Annotation présente un aperçu de la nouvelle géométrie sur le folio.
5. Pour créer une nouvelle géométrie de l'autre côté du contour sélectionné, cliquez sur Autre côté. La prévisualisation s'ajuste en conséquence.
6. Cliquez sur pour créer la géométrie et terminer l'opération.
Par défaut, vous sélectionnez les contours dans Mode automatique. Dans ce mode, Creo Elements/Direct Annotation considère le contexte de la géométrie sélectionnée et peut automatiquement sélectionner d'autres éléments avoisinants. Cependant, vous pouvez avoir occasionnellement besoin de quitter ce mode ; par exemple lorsque vous sélectionnez des éléments appartenant à différents propriétaires. Lorsque Mode automatique est désactivé, seuls les éléments sur lesquels vous cliquez sont sélectionnés.
Utiliser une distance relativement importante pour une équidistance peut entraîner des résultats inattendus. Une telle situation survient lorsque la distance est supérieure au rayon le plus petit des éléments sélectionnés. Bien que de tels résultats soient mathématiquement corrects, ils risquent de ne pas vous être très utiles. Vous devrez peut-être insérer des congés aux points d'intersection et supprimer les boucles intérieures.