Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Modification des plans > Ajout et modification de hachures > Définir les sous-motifs de hachures
  
Définir les sous-motifs de hachures
Les sous-motifs correspondent aux éléments primaires qui composent l'intégralité du motif de hachure. Il s'agit de modèles simples de traits définis individuellement qui, réunis, constituent le modèle global. L'aspect de chaque trait est déterminé par différents paramètres, tels que le type de couleur et de trait.
Les sous-motifs d'un hachurage existant peuvent être modifiés. La procédure de définition des sous-motifs est similaire pour les nouveaux motifs de hachures et pour les motifs existants. Spécifiez les attributs suivants dans la boîte de dialogue Sous-matrice :
Couleur
Définit la couleur d'un modèle simple.
Type Trait
Définit le type de trait d'un modèle simple.
Distance
Détermine la largeur de répétition du modèle simple à l'intérieur du modèle entier. La largeur de répétition se calcule comme suit :
repetition width = distance x distance of the hatch.
Vous pouvez entrer une valeur comprise entre 0 et 1 pour cet intervalle.
Décaler
Détermine le point de départ du modèle simple à l'intérieur du modèle global. Le point de départ est calculé comme suit :
starting point = offset x distance of the hatch.
Vous pouvez entrer une valeur comprise entre 0 et 1 pour le décalage.
Angle
Détermine l'angle du plan du modèle simple. L'angle du plan est calculé comme suit :
drawing angle = angle + angle of the hatch.
Pour créer un nouveau sous-motif :
1. Cliquez sur Annotation puis, dans le groupe Annoter, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Propriétés.
2. Cliquez sur Hachure. La boîte de dialogue Modifier hachures s'affiche.
3. Cliquez sur le bouton soustype dans la section générale. La boîte de dialogue Modifier sous-type s'affiche.
4. Cliquez sur Insérer dans la boîte de dialogue Modifier sous-type. La boîte de dialogue affiche un nouveau sous-motif avec les attributs par défaut (un trait blanc solide avec un intervalle de 1 et des valeurs de décalage et d'angle de 0).
5. Saisissez les modifications désirées.
6. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Notez que le nouveau sous-motif est inséré après le motif courant. Pour supprimer le sous-motif courant, cliquez sur Supprimer dans la boîte de dialogue Modifier sous-type.
Le numéro du sous-motif courant et le nombre total de sous-motifs existants s'affiche sous forme de fraction dans le menu. Cliquez sur les flèches gauche ou droite, selon le cas, pour faire défiler en avant ou en arrière les sous-motifs.