Organisation des données
Les paquets, dossiers et projets servent à organiser et gérer les données. Les paquets constituent la principale méthode d'organisation des données pour Creo Elements/Direct Drawing Manager. Les dossiers et les projets sont fournis de façon à assurer une rétrocompatibilité avec les produits Creo Elements/Direct Manager Server.
Avant de pouvoir être utilisés, les projets doivent être activés par l'administrateur. Si des projets sont activés, un onglet Mes projets s'affiche dans l'espace de travail de Creo Elements/Direct Drawing Manager.
Paquets
Les paquets constituent la principale méthode de contrôle de l'accès aux données utilisée par
Creo Elements/Direct Drawing Manager. Un paquet peut être envoyé et conserve tous les modèles et plans qu'il contient
. Voir aussi,
Notion de paquet,
Autorisations et stratégie de paquet, et
Terminologie des paquets.
Dossiers
La rétrocompatibilité des projets et des dossiers avec les produits précédents est prise en charge, mais ils ne constituent pas les outils d'organisation les plus efficaces de Creo Elements/Direct Drawing Manager car vous ne pouvez pas attribuez directement des rôles ou des autorisations aux dossiers.
Les dossiers vous permettent de garder les documents et autres dossiers organisés. Un dossier peut contenir des documents ou d'autres dossiers.
Projets
Utilisez des projets pour organiser des dossiers et des documents et leur attribuer des rôles. Une ou plusieurs personnes peuvent être affectées en tant que responsable de projet. Elles peuvent en outre changer de rôle, et créer des sous-projets, dossiers et documents. Un dossier ou un document hérite des rôles du projet, qui contrôlent les autorisations sur cet objet. Un projet est propriétaire des dossiers et documents, et vous pouvez modifier le projet propriétaire.
Contrôle du projet
Un élément ne peut comporter qu'un seul propriétaire projet, qui s'affiche dans le panneau des informations de l'élément.
Les projets peuvent contenir des paquets. Si un paquet est contrôlé par un projet, le paquet est régi par les rôles du projet.
Les éléments nouvellement créés ou enregistrés héritent du propriétaire projet du paquet de travail.
Rôles de projet
Les rôles sont utilisés pour contrôler les utilisateurs autorisés à accéder aux projets, dossiers et documents et à les modifier. Tous les dossiers et documents d'un projet sont contrôlés par les rôles affectés au projet. Les sous-projets héritent des rôles affectés au projet de référence, mais ils peuvent être modifiés. Les rôles suivants sont disponibles par défaut :
• Le responsable de projet dispose de toutes les autorisations dans le projet.
• Le propriétaire est l'utilisateur qui est propriétaire du projet et qui dispose de toutes les autorisations relatives à ce dernier.
• L'officialisation peut changer l'état d'un document en officialisé.
• L'officialisation de pièce peut changer l'état d'une pièce en officialisé.
• Le verrouillage peut changer l'état d'un document en verrouillé.
• Les approbateurs peuvent changer l'état d'un document en approuvé.
• Le créateur de dossier peut créer de nouveaux dossiers.
• Les concepteurs peuvent créer et modifier des documents, et modifier l'état d'un document.
• ConceptPce peut créer et modifier des pièces.
• L'Auteur de document peut créer et modifier des documents.
• Le Lecteur de document peut afficher et enregistrer des sous-projets, dossiers, documents et fichiers.
Vues de projet
Chaque projet dispose d'une vue de projet. Les éléments peuvent être visibles dans plusieurs vues de projet, et les éléments visibles dans une vue de projet peuvent ou ne peuvent être contrôlés par ce projet. Il n'est pas nécessaire qu'un élément soit visible dans une vue de projet pour être contrôlé par les autorisations d'accès du projet.