Terminologie des paquets
Plusieurs termes servent à la description des paquets et de leur contenu.
Il faut se représenter les paquets comme des "enveloppes".Vous les ouvrez pour en modifier le contenu.Vous y mettez des documents, les cachetez, puis les envoyez à une autre personne ou un autre groupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez en retirer une lettre dont vous ne voulez plus pour la poser sur une étagère. Lorsque cette lettre est posée sur l'étagère, elle est toujours disponible.Cependant, vous ne pouvez pas la modifier, ni l'expédier. Pour cela, vous devez utiliser des enveloppes.
Dans Creo Elements/Direct Drawing Manager, les paquets fonctionnent de la même manière. Les paquets sont les "enveloppes", tandis que la base de données représente l'étagère. Les paquets ressemblent à des conteneurs de stockage des données.Ils vous permettent de modifier les informations et de les envoyer à d'autres utilisateurs. Lorsque vous retirez des données des paquets, celles-ci sont toujours stockées dans la base de données. La fonction de recherche vous permet d'accéder aux données à tout moment. Lors de l'envoi ou de la modification de données, vous devez utiliser des paquets.
Les termes relatifs aux paquets et les options correspondantes de la fenêtre Espace de travail et des menus sont répertoriés ci-dessous.
1. Paquet de travail : les modèles et plans que vous enregistrez dans Creo Elements/Direct Drawing Manager sont réservés dans votre paquet de travail. Le nom du paquet de travail s'affiche dans la barre de titre de l'espace de travail.
2. Panneau d'informations : le panneau d'informations affiche les détails des éléments sélectionnés.
3. Référencé dans le paquet : bien que vous puissiez visualiser cet élément dans votre paquet, il est réservé par un autre utilisateur. Vous ne pouvez pas le modifier tant que sa réservation n'a pas été annulée et que vous ne l'avez pas réservé dans votre paquet.
4. Réservé dans le paquet : lorsqu'un élément est réservé au sein d'un paquet, il est verrouillé pour que les autres utilisateurs ne puissent pas le modifier. Vous devez annuler la réservation des éléments de votre paquet pour que les autres utilisateurs soient en mesure de les réserver dans le leur. Seuls les éléments réservés sont modifiables.
5. Annuler la réservation : lorsque vous annulez la réservation d'un élément d'un paquet, il se transforme en un élément en lecture seule non modifiable. Il ne peut être modifié que si vous, ou un autre utilisateur, le réservez.
Commandes de menu pour gérer les données des paquets
Pour gérer vos données de paquets, utilisez les commandes suivantes du menu Action :
• Réserver dans le paquet de travail : réserve l'élément dans votre paquet de travail. Seul vous pourrez alors le modifier.
• Annuler la réservation : déverrouille les données afin que d'autres utilisateurs puissent les modifier. Ils devront néanmoins commencer par réserver l'élément dans leur propre paquet.
• Retirer du paquet : supprime complètement l'élément de votre paquet. Bien que l'élément ne soit plus visible dans votre paquet, il reste disponible dans la base de données.
Vous pouvez également utiliser les commandes Couper, Copier, et Coller pour créer et déplacer des liens vers des données de vos paquets.