Mise en route > Chargement d'un plan depuis Creo Elements/Direct Drawing Manager
Chargement d'un plan depuis Creo Elements/Direct Drawing Manager
Lorsque vous utilisez des plans de la base de données de Creo Elements/Direct Drawing Manager, vous pouvez tirer parti des puissantes options suivantes :
Utilisation de différentes révisions d'un plan.
Identification aisée en cas de verrouillage du plan par vos soins ou par d'autres utilisateurs.
Inclusion de notes de modification pour chaque révision d'un plan.
Utilisation de données de cartouche à jour en fonction des valeurs présentes dans la base de données.
Charger un plan depuis Creo Elements/Direct Drawing Manager vers Creo Elements/Direct Drafting
1. Démarrez une nouvelle session dans Creo Elements/Direct Drafting et Creo Elements/Direct Drawing Manager.
2. Cliquez sur l'onglet Liste des éléments récents de la barre d'espace de travail de Creo Elements/Direct Drawing Manager.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un plan comme celui que vous avez utilisé dans la partie 1, puis choisissez Charger. Creo Elements/Direct Drawing Manager utilise la dernière révision du plan. La boîte de dialogue Charger de Drawing Manager apparaît.
* 
Si vous double-cliquez sur le plan, il se charge directement dans Creo Elements/Direct Drafting en utilisant les valeurs par défaut de la boîte de dialogue Charger.
4. Sélectionnez une Règle de chargement pour indiquer la version que vous souhaitez utiliser.
A propos des règles de chargement
Par défaut, Creo Elements/Direct Drawing Manager charge la dernière révision du plan. Utilisez Comme stocké pour charger un plan avec la révision dans laquelle il a été stocké pour la dernière fois.
* 
La sélection d'une révision d'un plan remplace la règle de chargement.
5. Cliquez sur Charger. Une fois la boîte de dialogue Charger fermée, veillez à cliquer sur Confirmer dans Creo Elements/Direct Drafting. Le plan est maintenant chargé.
Comment Creo Elements/Direct Drawing Manager et Creo Elements/Direct Drafting utilisent les noms.
 
Une fois que vous avez chargé un plan depuis Creo Elements/Direct Drawing Manager, Creo Elements/Direct Drafting affiche deux noms pour votre plan :
Dans la barre de titre supérieure de Creo Elements/Direct Drafting, vous pouvez voir drawing_manager.mi. Il s'agit du nom par défaut de tout fichier .mi enregistré dans Creo Elements/Direct Drawing Manager.
Dans le coin supérieur gauche de la clôture Creo Elements/Direct Drafting, s'affiche le nom du plan tel que vous l'avez enregistré dans Creo Elements/Direct Drawing Manager.
Recherchez toujours le nom du plan dans la clôture ou accédez au menu de Creo Elements/Direct Drawing Manager et cliquez sur Info > ID plan. L'identificateur du plan affiche son nom, son numéro de révision et son état. Il s'avère également utile si vous avez laissé le nom de plan Dessus.
Modifier le plan dans Creo Elements/Direct Drafting
 
Utilisez les fonctions supplémentaires de Creo Elements/Direct Drawing Manager lorsque vous modifiez votre plan.
1. Apportez-lui quelques modifications.
2. Enregistrez le plan dans Creo Elements/Direct Drawing Manager. Dans la boîte de dialogue Enregistrer, sélectionnez Rev majeure comme Type d'enregistrement, puis ajoutez une Note de modification détaillant les modifications.
A propos des notes de modification
Dans la boîte de dialogue Sauvegarder, cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Note de modification. Le numéro Modifier l'index correspond à la révision du plan.
Saisissez un commentaire descriptif des modifications.
Tapez le titre de la note de modification.
Pour visualiser ultérieurement les notes de modification, ouvrez le menu Propriétés BD, puis sélectionnez l'onglet Notes.
* 
Assurez-vous de bien identifier ces modifications avec une note afin que les autres concepteurs sachent la raison pour laquelle vous avez modifié les données.
En résumé
Vous avez chargé et modifié des données 2D. Maintenant, passez en revue les fonctions de chargement et découvrez les avantages offerts par le chargement des données à partir de la base de données :
Vous n'utilisez que les données nécessaires.
Vous affichez les propriétés de vos données.
Présentation de la boîte de dialogue Charger de Creo Elements/Direct Drawing Manager
 
1. Prévisualiser : Affiche une image miniature du plan.
2. Révision : Sélectionnez la révision que vous voulez charger.
3. Règle de chargement : Sélectionnez une règle de chargement pour le plan.
A vous de vous exercer sur votre ordinateur
Visualisez les révisions des plans.
Depuis l'espace de travail, faites un clic-droit sur un plan, puis sélectionnez Propriétés BD > Historique révision. Cliquez dans la colonne Structure pour faire passer l'ordre des révisions de croissant à décroissant. Ouvrez les autres onglets pour afficher des informations supplémentaires sur le plan.
Gérez plusieurs révisions d'un plan.
Dans Propriétés BD, ouvre l'onglet Notes. Recherchez-y toutes les notes de modification relatives à un plan. Vous pouvez également ajouter une nouvelle note : cliquez sur Ajouter et saisissez votre commentaire.
* 
Lorsque Creo Elements/Direct Drawing Manager est activé, vous pouvez recourir à l'ensemble de cadres stockés dans la base de données. Lorsque vous modifiez l'un de ces cadres, les modifications sont visibles dans tous les plans qui l'utilisent. Les cartouches de ces cadres comportent des valeurs relatives au plan provenant de la base de données, des données maîtres et des notes de modification.
Ajouter des références textuelles aux cartouches : accédez au menu de Creo Elements/Direct Drawing Manager dans Creo Elements/Direct Drafting et sélectionnez Configuration cartouche > Affecter références.
Est-ce que cela a été utile ?