Enregistrez un plan dans Creo Elements/Direct Drawing Manager
Enregistrez vos plans 2D dans Creo Elements/Direct Drawing Manager pour faciliter leur utilisation et leur réutilisation. Creo Elements/Direct Drawing Manager assure le suivi de vos révisions et vous ne perdez ainsi aucune donnée. Creo Elements/Direct Drawing Manager vous permet de contrôler les éléments suivants :
• la propriété d'un plan : vous pouvez le réserver ou annuler sa réservation pour que les autres utilisateurs puissent le modifier.
• Révisions d'un plan : créer une révision majeure, mineure ou écraser le plan existant.
• Etat d'un plan : Tâche (tout utilisateur peut le modifier ou le remplacer), Approbation (seul son propriétaire peut le remplacer) et Officialisé (aucun utilisateur ne peut le remplacer).
Quelques termes-clés
Creo Elements/Direct Drawing Manager recourt à deux termes-clés pour décrire les types de données de conception :
• Plan : représentation 2D de la pièce physique.
• Données maîtres : regroupement de plans et de documents techniques liés constituant l'intégralité de la pièce fabriquée.
Ils possèdent leurs propres propriétés et sont liés les uns aux autres. Un plan peut être lié à plusieurs données maîtres. Des données maîtres peuvent être associées à plusieurs plans.
Pour prendre en main Creo Elements/Direct Drawing Manager, enregistrez un de vos plans. Assurez-vous que Creo Elements/Direct Drafting et Creo Elements/Direct Drawing Manager ont bien été lancés !
Enregistrez un plan dans Creo Elements/Direct Drawing Manager
1. Chargez un plan de votre système de fichiers dans Creo Elements/Direct Drafting.
2. Dans Creo Elements/Direct Drafting, cliquez sur > > . La fenêtre Drawing Manager s'affiche.
|
Le menu Creo Elements/Direct Drawing Manager s'affiche sur le côté gauche de la clôture de Creo Elements/Direct Drafting.
|
3. Enregistrez le plan dans Creo Elements/Direct Drawing Manager.
Pour modifier le nom du plan :
|
a. Ouvrez Liste des pièces dans Creo Elements/Direct Drafting.
b. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Dessus, puis choisissez Renommer.
c. Saisissez le nom du plan. Maintenant, lorsque vous effectuez une sauvegarde dans Creo Elements/Direct Drawing Manager, la base de données utilise le nom que vous venez de saisir.
Vous pouvez également modifier le nom d'un plan dans la boîte de dialogue Enregistrer de Creo Elements/Direct Drawing Manager. Il est alors conservé dans Creo Elements/Direct Drawing Manager et il garde sa connexion aux mêmes données maîtres. Cependant, le nom de la pièce n'est pas modifié dans Creo Elements/Direct Drafting.
|
a. Cliquez sur Stocker tout pour enregistrer l'intégralité du plan. Cliquez sur Enregistrer pièces pour enregistrer une pièce du plan.
Différences entre Stocker tout et Enregistrer pièces
|
L'option Stocker tout permet d'enregistrer tous les éléments du plan dans la base de données. Creo Elements/Direct Drawing Manager crée les données maîtres et un plan.
L'option Enregistrer pièces permet d'enregistrer la pièce sélectionnée séparément de tous les autres éléments du plan. Creo Elements/Direct Drawing Manager lui crée alors des données maîtres et un plan. L'option Enregistrer pièces s'avère utile lorsque vous voulez créer un nouveau plan à partir de plusieurs plans distincts.
|
b. La boîte de dialogue Enregistrer s'affiche. Creo Elements/Direct Drawing Manager extrait le nom du plan de la liste des pièces. Par défaut, ce nom est Niveau 0.
| Sélectionnez l'option Créer PDF dans la boîte de dialogue Sauvegarder pour créer un fichier PDF du plan. Le fichier PDF est accessible dans le dossier Pièces jointes de l'espace de travail de Creo Elements/Direct Drawing Manager. Aucun fichier PDF n'est créé lors de l'enregistrement d'une sous-pièce, même si vous sélectionnez l'option Créer PDF. |
c. Cliquez sur Enregistrer.
La fonction Enregistrer de Creo Elements/Direct Drawing Manager protège l'intégrité de vos données. |
---|
Creo Elements/Direct Drawing Manager garantit l'intégrité de vos données en identifiant les conflits de nom. Chaque plan stocké dans la base de données doit posséder un nom unique. Si Creo Elements/Direct Drawing Manager affiche un conflit de nom, un plan portant le même nom est déjà présent dans la base de données. Renommez-le, puis réenregistrez-le. |
4. Pour vous exercer, enregistrez quelques plans supplémentaires dans la base de données.
En résumé
Vous avez enregistré des données 2D dans Creo Elements/Direct Drawing Manager. Examinons maintenant l'espace de travail de Creo Elements/Direct Drawing Manager et les avantages d'utiliser Creo Elements/Direct Drawing Manager plutôt que votre système de fichiers :
• Recherche rapide et aisée de vos plans.
• Affichage de l'état de vos plans.
• Visualisation des données maîtres d'un plan.
Pour plus de détails sur l'espace de travail de
Creo Elements/Direct Drawing Manager, cliquez sur
Présentation rapide.
A vous de vous exercer sur votre ordinateur
• Recherchez les plans les plus récents.
◦ Cliquez sur l'onglet Liste des éléments récents de la barre d'espace de travail. Les données maîtres racine du plan que vous venez d'enregistrer s'affichent. Cliquez sur le signe + pour développer la structure afin d'afficher le plan sous la forme d'un enfant des données maîtres.
• Identifiez un plan.
◦ Cliquez sur l'onglet Liste des éléments récents de la barre d'espace de travail, et sélectionnez un plan. Affichez-en une image miniature dans le volet Prévisualiser. Identifiez son propriétaire, l'utilisateur qui l'a réservé et d'autres détails dans le volet Détails.
• Affichez l'état courant d'un plan.
◦ Cliquez sur un plan et visualisez son état dans le volet Détails.
Si le plan comporte un état d'officialisation ou s'il est en cours d'approbation, vous souhaitez peut-être le réutiliser, car il possède une version finale.
Si un plan officialisé comporte une nouvelle révision à l'état Tâche, il se peut qu'il soit bientôt modifié et vous souhaitez peut-être ne pas le réutiliser tant qu'il n'est pas stable.