Utilisation des métadonnées de définition de travail
Une entrée de métadonnées de définition de travail (PTC.SCA.SCO.WorkDefinitionMetadata) fournit des informations sur la définition de travail associée, y compris s'il s'agit d'un clone ou non. Si la définition de travail associée est un clone, les métadonnées indiquent la définition de travail source à partir de laquelle elle a été clonée. Si la définition de travail a été importée, les métadonnées peuvent indiquer le système externe qui était la source de la définition de travail.
Lorsqu'une définition de travail est clonée, une entrée de métadonnées de définition de travail est automatiquement créée pour le clone. S'il existe des définitions de travail enfants incluses dans le clone, une entrée de métadonnées de définition de travail est créée uniquement pour la définition de travail racine du clone.
Les entrées de métadonnées de définition de travail ne sont pas automatiquement créées lorsqu'une définition de travail est importée. Les entrées de métadonnées de définition de travail ne sont pas non plus automatiquement créées pour une définition de travail mise en cache à partir de laquelle un clone est copié, et une entrée de métadonnées de définition de travail existante n'est pas mise à jour si la définition de travail associée est clonée. Si vous souhaitez que les entrées de métadonnées de définition de travail soient créées pour les définitions de travail importées, ou soient créées ou mises à jour pour les définitions de travail mises en cache, cette opération doit être effectuée manuellement.
Il n'est pas nécessaire qu'une entrée de métadonnées de définition de travail existe pour une définition de travail afin de permettre le clonage de la définition de travail. S'il existe une entrée de métadonnées de définition de travail pour une définition de travail, il n'est pas nécessaire que la valeur IsCached soit vraie pour que la définition de travail soit clonée.
Exemples
Par exemple, une définition de travail mise en cache avec un UID de 123 est clonée, créant ainsi une nouvelle définition de travail avec un UID de 456. L'entrée de métadonnées de définition de travail créée pour le clone s'affiche comme suit :
WorkDefinitionUID : 465
SourceWorkDefinitionUID : 123
IsCached : faux
ExternalSystemUID : null
Une entrée de métadonnées de définition de travail pour la définition de travail mise en cache peut être créée ou mise à jour manuellement, avec des valeurs similaires à ce qui suit :
WorkDefinitionUID : 123
SourceWorkDefinitionUID : null
IsCached : vrai
ExternalSystemUID : null
Services
Les services suivants sont disponibles pour gérer les entrées de métadonnées de définition de travail :
CreateWorkDefinitionMetadatas : crée une ou plusieurs nouvelles entrées de métadonnées de définition de travail.
DeleteWorkDefinitionMetadata : supprime une entrée de métadonnées de définition de travail.
GetWorkDefinitionMetadata : récupère l'entrée de métadonnées de définition de travail pour l'UID de définition de travail spécifié.
GetWorkDefinitionMetadatas : récupère une liste de toutes les entrées de métadonnées de définition de travail dans le système. Un filtre peut être appliqué avec un décalage et une limite pour affiner la liste des résultats renvoyés.
UpdateWorkDefinitionMetadatas : met à jour une ou plusieurs entrées de métadonnées de définition de travail.
Ces services peuvent être exécutés à partir du gestionnaire des ordres de fabrication par défaut. (PTC.SCA.SCO.DefaultProductionOrderManager).
* 
Chaque fois que vous exécutez CreateWorkDefinitionMetadatas ou UpdateWorkDefinitionMetadatas dans ThingWorx Composer, vous devez vous assurer que la case IsCached est cochée (vrai) ou décochée (faux), le cas échéant. Etant donné qu'IsCached est un champ booléen, si la case est décochée ou vide, le système lit cette valeur comme faux.
Ce n'est pas un problème lorsque les services sont appelés à partir d'une application composite ou d'un autre service.
Est-ce que cela a été utile ?