Définition du chemin d'accès aux graphiques
Les chemins d'accès aux graphiques contrôlés automatiquement par Arbortext Editor correspondent au paramètre de chemin d'accès de la variable d'environnement APTGRPATH, qui utilise par défaut le sous-répertoire \graphics de chemin-Arbortext et le répertoire parent du document.
S'il existe un sous-répertoire chemin-Arbortext\custom\graphics, le chemin d'accès \custom\graphics est ajouté automatiquement au chemin d'accès du graphique. Lorsque vous placez les graphiques dans le sous-répertoire \custom\graphics, ils sont disponibles automatiquement, ce qui vous évite d'avoir à les ajouter manuellement au chemin d'accès.
La liste des chemins d'accès est également préfixée automatiquement afin d'inclure les graphiques ajoutés au répertoire chemin-Arbortext\graphics si vous entrez %D dans le chemin d'accès. Lorsqu'un paramètre du chemin d'accès au graphique prend une valeur de %^, le répertoire du document parent n'est pas inclus lors de la recherche de graphiques. La recherche ne portera que sur les chemins d'accès spécifiés. Pour inclure le répertoire de travail courant au chemin d'accès aux graphiques, ajoutez un point ( . ) au chemin d'accès. L'inclusion du répertoire de travail en cours au chemin d'accès aux graphiques est toutefois déconseillée car elle peut donner lieu à des résultats incohérents.
Les fichiers graphiques enregistrés dans l'un des répertoires décrits ci-dessus ne nécessitent pas la spécification d'un nom de chemin complet dans le document. Pour ceux qui se trouvent à d'autres emplacements, suivez la procédure ci-après pour ajouter un répertoire dans le chemin d'accès aux graphiques :
1. Sélectionnez > pour ouvrir la boîte de dialogue du même nom.
3. Cliquez sur le bouton
en regard de l'option
Graphiques.
4. Utilisez cette boîte de dialogue pour ajouter votre répertoire dans le chemin d'accès aux graphiques et le déplacer dans le chemin, afin de le placer au bon endroit.
5. Cliquez sur OK pour enregistrer vos préférences et fermer la boîte de dialogue Modifier la préférence.
6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences.
Remarque : Arbortext Editor reconnaît les signes de barre oblique (/) ou de barre oblique inverse (\) présents dans les chemins d'accès aux fichiers indiqués dans la ligne de commande de Arbortext Editor.