Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Instructions de traitement > Instruction de traitement du contexte
Instruction de traitement du contexte
Lorsqu'une entité de fichier est créée à partir d'un document SGML, Arbortext Editor génère automatiquement l'instruction de traitement de vérification du contexte <?Pub CX> à l'emplacement du fragment dans le document d'origine. Arbortext Editor utilise ce contexte afin de vérifier si l'entité fichier est achevée si vous ouvrez celui-ci en tant que fichier autonome, en vue de l'édition. Pour les documents XML, cette IT de vérification du contexte n'est pas générée automatiquement. Toutefois, afin de fournir davantage de contexte pour la correspondance des données eic dans un document XML, vous pouvez ajouter l'IT de chaîne de contexte à un fichier XML à l'aide d'un éditeur de texte. Arbortext Editor préserve l'IT de chaîne de contexte lors de l'enregistrement du fichier.
Une instruction de traitement <?Pub CX> fournit le contexte de la mise en correspondance des E-I-C de FOSI, sauf si la variable d'environnement APTFRAGCX est définie sur none. Cette PI, qui se trouve avant la première balise de document, n'est visible que dans le source SGML.
Vous pouvez déterminer la valeur de l'IT CX en plaçant le curseur avant la première balise d'un document à l'aide de la fonction context_string(). Vous pouvez également déterminer quelle sera l'IT de contexte pour une IT que vous avez créée ou que vous vous apprêtez à créer à l'aide de la fonction context_string() au point de référence d'entité. Rechercher > Instruction de traitement ne permet pas de localiser l'instruction de traitement de contexte.
Ci-dessous, vous trouverez un exemple de l'IT CX :
<?Pub CX set(book(title()bookinfo()dedication()toc()?>
Le contexte commence véritablement après la portion set de l'instruction. L'unique parenthèse ouverte située après l'élément book dans la liste indique que l'entité de fichier était située à l'intérieur de l'élément book . A l'inverse, la combinaison d'une parenthèse ouvrante et d'une parenthèse fermante après l'élément bookinfo indique que l'entité de fichier était située après l'élément bookinfo.
L'interprétation complète de cette IT place l'entité de fichier : dans book, après title, après bookinfo, après dedication, après toc. Cette instruction de traitement est une représentation hiérarchique de l'emplacement suivant.
book
title
bookinfo
dedication
toc
l'entité était placée ici
L'instruction de traitement suivante montre un exemple plus complexe.
<?Pub CX set(book(title()bookinfo()dedication()toc()preface()
part()part(title()partintro()chapter()chapter(title()para()
sect1()sect1(title()para()sect2(title()para()sect3()?>
Cette instruction de traitement est une représentation hiérarchique de l'emplacement suivant.
book
title
bookinfo
dedication
toc
preface
part
part
title
partintro
chapter
chapter
title
para
sect1
sect1
title
para
sect2
title
para
sect3
l'entité était placée ici
Est-ce que cela a été utile ?