Aide > Mode auteur > Boîtes de dialogue > Fenêtre Edition > Boîtes de dialogue d'insertion > Catégories de la boîte de dialogue Insérer un balisage
Catégories de la boîte de dialogue Insérer un balisage
Si l'insertion semi-automatique a été configurée dans le fichier .dcf du type de document, puis activée, la boîte de dialogue Insérer un balisage contient la liste des éléments par catégorie. Les catégories et les éléments sont configurables.
Le tableau suivant décrit les catégories dans la boîte de dialogue Insérer un balisage pour le type de document Arbortext XML DocBook.
Catégorie
Description
Admonition
Avertissements et divers types de messages permettant de signaler au lecteur l'importance de certaines informations.
Base
Les éléments de base marquent un point précis dans un document. Vous pouvez en faire une référence croisée pour générer un numéro de page ou de chapitre.
Compound
Eléments composés comportant plusieurs couches d'éléments imbriqués devant conserver une structure complexe particulière.
Description
Les descriptions fournissent des informations sur le document.
Division
Une division est une section d'un document, comme une préface, un chapitre ou une annexe. Elle est dotée d'un en-tête pour structurer le document, et est parfois associée à un saut de page.
Document Information
Les informations sur le document sont destinées à la partie liminaire. Il s'agit, par exemple, de l'auteur et du nom du produit.
Formal
Lorsqu'un élément possède un aspect formel et informel, un titre est associé au formel, et non à l'informel.
General
Les éléments généraux incluent des éléments comme la mise en évidence (emphasis), les citations, et autres éléments ne correspondant à aucune catégorie spécifique.
Index
La catégorie Index rassemble les éléments utilisés pour marquer le contenu à utiliser dans l'indexation.
Informal
Lorsqu'un élément possède un aspect formel et informel, un titre est associé au formel, et non à l'informel.
Inline
Les éléments en ligne sont ceux avant ou après lesquels aucun saut de ligne n'est créé. Ils restent dans la ligne de texte où ils ont été insérés.
Line Specific
Les éléments propres à la ligne prennent la main sur la FOSI pour permettre de dupliquer le contenu de fichiers, d'écrans, ou tout autre contenu pour lequel vous souhaitez que les sauts de ligne et les espaces correspondent exactement à ce qui est décrit.
Link
Les liens sont utilisés pour créer des liens hypertexte.
Lists
Les listes sont des éléments positionnés verticalement, utilisés pour différents types de listes : numérotées, à puces, etc.
Paragraph
Les paragraphes sont les variantes de paragraphe définies dans la DTD, comme les paragraphes simples ou formels.
Reference
La catégorie Référence rassemble les notes de bas de page et les références croisées.
Synopsis
La catégorie Sommaire contient des sous-ensembles d'éléments qui n'ont un sens que lorsqu'ils sont rassemblés (par exemple, les commandes et les fonctions).
Technical
La catégorie Technique est propre à l'informatique. Elle comporte des éléments pour les noms de matériel, de système d'exploitation, les erreurs, les éléments d'interface, etc.
ALL
Tous les éléments de la DTD (si vous avez coché Insertion semi-automatique) ou tous les éléments disponibles au point d'insertion (si l'Insertion semi-automatique n'est pas sélectionnée).
Est-ce que cela a été utile ?