Aide > Mode auteur > Boîtes de dialogue > Fenêtre Edition > Boîtes de dialogue d'insertion > Boîte de dialogue Insérer un balisage
Boîte de dialogue Insérer un balisage
Utilisez la boîte de dialogue Insérer un balisage pour insérer un balisage, des instructions de traitement, des entités de texte, des entités de fichier et des sections marquées. La liste de sélection est contextuelle. Elle ne répertorie que les éléments qui sont valides à l'emplacement du curseur. La boîte de dialogue peut rester ouverte pendant que vous insérez des éléments à plusieurs emplacements.
Si aucun choix n'apparaît dans la liste de sélection, les balises ne sont pas valides pour l'insertion dans le contexte courant.
* 
Si l'option Insertion semi-automatique est configurée dans le fichier .dcf du type de document et activée, (voir la case à cocher Outils > Préférences > Edition, Utiliser la fonctionnalité d'insertion semi-automatique) une boîte de dialogue Insérer un balisage différente s'affiche.
La boîte de dialogue Insérer un balisage contient les options suivantes :
Liste de sélection : affiche les noms du balisage correct (pour le Mode sélectionné) que vous pouvez insérer à l'emplacement du curseur. Si vous avez appliqué une conversion d'alias à votre document et sélectionné Balises comme Mode, la liste affiche l'alias, plutôt que le nom réel, des repères auxquels un alias a été attribué.
Cette liste est automatiquement mise à jour lorsque vous déplacez le curseur à un autre emplacement ou lorsque vous sélectionnez un autre Mode. Si une description a été attribuée à la balise sélectionnée, elle s'affiche au bas de la boîte de dialogue.
Mode : Détermine le type de balisage répertorié dans la liste de sélection. La liste contient les options suivantes :
Balises : Répertorie les éléments valides pour l'emplacement de curseur pour ce type de document. Il s'agit du mode par défaut.
PI : Répertorie les informations qui dépendent du système ou les instructions de traitement (PI) qui contrôlent la façon dont le contenu des balises est traité ou formaté.
Entités de texte : Répertorie les entités texte valides, c'est-à-dire des chaînes de texte ou des phrases.
Entités de fichier : Répertorie les fichiers externes référencés dans le document courant.
Entités graphiques : Répertorie les fichiers graphiques externes référencés dans le document courant.
Sections marquées : Répertorie les balises de section marquée présentes dans les documents SGML ou les profils des documents XML.
Balises de l'utilisateur : Répertorie les éléments définis par l'utilisateur.
Est-ce que cela a été utile ?