Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Texte conditionnel (sections marquées) > Présentation des sections marquées
Présentation des sections marquées
Arbortext Editor vous permet de créer des versions différentes à l'intérieur d'un même document, que ce soit en plusieurs langues ou pour diverses utilisations. Par exemple, vous voudrez peut-être réaliser deux versions du manuel de procédures d'une entreprise, car les procédures sont différentes selon les services. Vous pouvez marquer les sections du document correspondant aux différentes versions à l'aide de balises spécifiques. Chaque fois que vous réalisez une version différente, vous pouvez modifier les paramètres de ces balises pour spécifier quelles sections INCLUDE ou IGNORE.
Vous pouvez également créer une section marquée avec un statut défini sur IGNORE pour contenir l'éditorial qui comprend les éléments.
Bien que vous ne puissiez pas insérer de balises ou de références d'entité dans les sections marquées définies comme étant à IGNORE, vous pouvez les modifier exactement comme vous le feriez avec un éditeur ASCII, en saisissant un élément entre chevrons, par exemple. Pendant la vérification contextuelle, le contexte d'une section marquée dont le statut est IGNORE n'est pas vérifié.
Pour définir les icônes d'élément nécessaires à la réalisation de plusieurs versions, vous devez déclarer des entités de paramètre de section marquée. Une entité de paramètre de section marquée devient alors une balise spécifique, dont vous pouvez définir le statut sur INCLUDE ou sur IGNORE.
Est-ce que cela a été utile ?