Boîte de dialogue Macros
Utilisez la boîte de dialogue
Macros pour
exécuter,
modifier et supprimer des
macros.
• Nom de la macro : Répertorie le nom des macros définies. Si vous tapez le nom d'une macro qui ne figure pas dans cette liste, les boutons Exécuter, Modifier et Supprimer sont désactivés.
• Macros in : Spécifie le fichier qui contient les macros répertoriées. Les fichiers contenant des macros sont répertoriés ci-après :
◦ nomdoc.mcf : (Document) définit des macros qui s'appliquent uniquement au document en cours. Le fichier .mcf se trouve dans le même répertoire que le document et porte le même nom de base. Les fichiers ASCII et les documents de macro n'ont pas accès à cet emplacement.
◦ typedoc.mcf : (Type de document) permet de redéfinir une macro pour un type de document spécifique. Ce fichier se trouve dans le répertoire du type de document.
◦ <application_data_dir>\user.mcf : (utilisateur) contient les macros définies par l'utilisateur qui s'appliquent à tous les documents et types de document. Il s'agit de l'emplacement d'enregistrement par défaut d'une nouvelle macro.
<application data dir> est le répertoire dans lequel votre système d'exploitation stocke les données propres à l'utilisateur. Il s'agit généralement du répertoire C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\PTC\Arbortext\Editor.
◦ Macros d'application : Macros spécifiques à un site qui s'appliquent à tous les documents et à tous les types de documents. L'étendue de ces macros est définie par la lecture du fichier chemin-Arbortext\lib\application.mcf (s'il existe), puis de chaque fichier \lib\application.mcf trouvé dans la liste de recherche des répertoires custom. La liste de recherche est traitée de droite à gauche et la définition située à l'extrême gauche prévaut sur les suivantes, notamment la définition par défaut dans chemin-Arbortext\lib\application.mcf.
Cette étendue est en lecture seule. Lorsqu'un fichier en lecture seule est sélectionné, les boutons Modifier et Supprimer sont désactivés.
• Description : Description de la macro écrite par l'utilisateur au moment de sa création. Si vous modifiez la description dans ce champ, celle qui figure dans la définition de la macro est mise à jour.
• Exécuter : Ferme la boîte de dialogue Macros et lance la macro sélectionnée.
• Modifier : ferme la boîte de dialogue Macros, puis ouvre le fichier de macros spécifié dans le champ Macros dans dans Arbortext Editor en présentant la macro sélectionnée en haut de l'écran.
Vous pouvez exécuter la macro mise à jour immédiatement après l'avoir modifiée. Toutefois, la macro ne sera enregistrée que lorsque vous fermerez le document associé (pour les macros à étendue document) ou quitterez Arbortext Editor (pour les macros à étendue utilisateur).
• Supprimer : Supprime la macro sélectionnée.
• Annuler : Ferme la boîte de dialogue sans exécuter de macro.
• Aide : Affiche l'aide pour cette boîte de dialogue.