Aide > Mode auteur > Enregistreur de macros > Présentation de l'enregistreur de macros
Présentation de l'enregistreur de macros
L'enregistreur de macros de Arbortext Editor vous permet d'automatiser des tâches en enregistrant des séries de touches et de commandes Arbortext Editor pour les réutiliser plus tard. Vous pouvez assigner des macros aux combinaisons de touches, aux éléments de menu et aux boutons de la barre d'outils. L'enregistreur de macros génère des commandes ACL (et les stocke dans un fichier .mcf). Le format de fichier de la macro permet également d'utiliser les langages de script pris en charge pour la définition d'une macro.
Les macros sont exécutées pour des étendues particulières et sont enregistrées dans les fichiers suivants :
<docname>.mcf : (document) définit des macros qui s'appliquent uniquement au document courant. Le fichier .mcf se trouve dans le même répertoire que le document et porte le même nom de base. Les fichiers ASCII et les documents de macro n'ont pas accès à cet emplacement.
<doctype>.mcf : (type de document) permet de redéfinir une macro pour un type de document spécifique. Ce fichier se trouve dans le répertoire du type de document.
<application_data_dir>\user.mcf : (utilisateur) contient les macros définies par l'utilisateur qui s'appliquent à tous les documents et types de document. Il s'agit de l'emplacement d'enregistrement par défaut d'une nouvelle macro.
<application data dir> est le répertoire dans lequel votre système d'exploitation stocke les données propres à l'utilisateur. Il s'agit généralement du répertoire C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\PTC\Arbortext\Editor.
Macros d'application : Macros spécifiques à un site qui s'appliquent à tous les documents et à tous les types de documents. L'étendue de ces macros est définie par la lecture du fichier chemin-Arbortext\lib\application.mcf (s'il existe), puis de chaque fichier \lib\application.mcf trouvé dans la liste de recherche des répertoires custom. La liste de recherche est traitée de droite à gauche et la définition située à l'extrême gauche prévaut sur les suivantes, notamment la définition par défaut dans chemin-Arbortext\lib\application.mcf.
Cette étendue est en lecture seule. Lorsqu'un fichier en lecture seule est sélectionné, les boutons Modifier et Supprimer sont désactivés.
Les macros peuvent uniquement être enregistrées dans les emplacements répertoriés avec les noms de fichier stipulés.
Plusieurs fonctions d'ACL vous permettent de personnaliser l'enregistreur de macros pour qu'il soit adapté à votre site. Pour plus d'informations, consultez le manuel anglais Arbortext Command Language Reference.
Est-ce que cela a été utile ?