Marqueur de l'Equation Editor
Le marqueur est une zone pentagonale. Il indique le lieu d'insertion, vers la gauche ou vers la droite. Le marqueur sert également de point de départ pour la sélection de parties d'une équation par mise en surbrillance.
En modifiant l'apparence de son contour, le marqueur indique si les caractères qu'il entoure constituent une structure entière ou s'ils font partie d'une structure mathématique de plus grande taille. Lorsque le contour du marqueur est en pointillés, les caractères qu'il contient sont un composant de plus grande taille, par exemple le dénominateur d'une fraction, l'index d'un radical ou un élément d'une matrice.
|
Bien que le marqueur puisse couvrir toutes les lignes d'équations ajoutées dans la fenêtre de Equation Editor, la suppression de l'équation est la seule opération qui puisse être effectuée lorsque toutes les lignes sont couvertes. Les autres actions ne peuvent être effectuées que sur une ligne à la fois (considérée comme une équation).
|
Pour rechercher le composant de plus grande taille suivant :
1. Appuyez sur la touche f5.
2. Appuyez de nouveau sur cette touche pour développer le marqueur afin qu'il couvre le composant de plus grande taille suivant ; répétez l'opération jusqu'à ce qu'il couvre toute l'équation.
Pour rechercher le composant de plus petite taille suivant :
1. Appuyez sur les touches MAJ+f5.
2. Appuyez de nouveau sur ces touches pour réduire le marqueur afin qu'il ne couvre qu'un élément du composant.
Il n'est généralement pas possible de supprimer ces composants. Après une suppression ou une découpe, une fenêtre de saisie représente un composant vide.
Pour positionner le marqueur :
1. Cliquez sur un caractère dans la fenêtre de Equation Editor.
Pour déplacer le point d'insertion du marqueur :
1. Appuyez sur la FLÈCHE VERS LA GAUCHE ou la FLÈCHE VERS LA DROITE (en fonction de la direction désirée).
2. Appuyez une fois sur la touche pour inverser le point d'insertion du marqueur. Appuyez à nouveau dessus pour déplacer la position du marqueur d'un caractère vers la gauche (ou la droite), jusqu'à ce qu'un changement de niveau de composant ou un point final d'expression soit atteint.
La touche TAB fait défiler les différents composants d'un composant déterminé, comme une matrice. La meilleure méthode d'apprentissage du comportement de ces touches est l'expérimentation. Les opérations non valides produisent des messages d'erreur.