Utilisation de la ligne de commande
Vous pouvez utiliser la ligne de commande apparaissant en dessous du volet d'édition pour saisir vos commandes de langage Arbortext (Arbortext Command Language). Par défaut, la ligne de commande est masquée.
|
Certains types de document peuvent vous empêcher d'accéder à la ligne de commande de Arbortext Editor.
|
Pour activer cette option dans les types de document qui le permettent, sélectionnez > . Sélectionnez ensuite la catégorie Fenêtre, puis activez l'option Ligne de commande.
Vous pouvez utiliser la ligne de commande de Arbortext Editor pour personnaliser Arbortext Editor selon vos besoins, en vous servant de la commande alias pour combiner les commandes existantes en une seule nouvelle commande, ou à l'aide de la commande map pour affecter des commandes à des combinaisons de touches du clavier.
La ligne de commande de Arbortext Editor est également utilisée lors d'interventions au niveau du système, par exemple pour configurer de nouveaux menus, modifier le format d'affichage à l'écran, définir un fichier de commande, générer des fenêtres de message contextuel et toute opération de ce type.
Lorsque vous utilisez la ligne de commande avec les commandes ou les expressions ACL, vous pouvez déplacer un ou plusieurs fichiers par glisser-déplacer sur le fichier de commandes pour insérer des chemins d'accès à des fichiers. Si vous placez un fichier de script sur la ligne de commande, une commande source correspondant au chemin d'accès de ce fichier est automatiquement générée ; il vous suffit ensuite d'appuyer sur la touche ENTREE pour exécuter le code du script.
Après avoir placé le curseur dans la ligne de commande, appuyez sur F5 pour faire défiler les types de script qui peuvent être exécutés à partir de cet emplacement. Par exemple, pour exécuter une fonction JScript, utilisez F5 pour passer en revue les types de script jusqu'à ce que JScript s'affiche. Vous pouvez dès lors exécuter un script JScript sans spécifier l'extension js.