Onglet Nouvelle rubrique
L'onglet Nouvelle rubrique vous permet de créer une rubrique DITA et d'insérer ou de modifier une référence vers cette rubrique dans un plan DITA. Notez que le Gestionnaire de ressources permet uniquement de créer une référence vers la nouvelle rubrique. Vous devez ouvrir la nouvelle rubrique dans Arbortext Editor pour ajouter du contenu.
Si vous sélectionnez > et que le Gestionnaire de ressources n'est pas ouvert, le Gestionnaire de ressources s'ouvre et l'onglet Nouvelle rubrique s'active. Cet onglet est disponible dans le Gestionnaire de ressources lors de la modification d'un plan ou d'une spécialisation de plan.
L'onglet Nouvelle rubrique comprend les options suivantes :
• Type de document : détermine le type de document DITA topic ou DITA map à créer.
Sélectionnez le type de rubrique ou de plan à créer dans la liste. Les types de documents répertoriés sont déterminés par un paramètre du fichier de configuration du type de document (.dcf) du plan DITA ou du plan spécialisé que vous modifiez.
• Exemple : détermine si la nouvelle rubrique est créée à partir du document exemple du type de document sélectionné.
Par défaut, c'est le document modèle qui est utilisé pour créer un nouveau document. Sélectionnez cette option si vous préférez utiliser l'exemple de document.
• Insérer : détermine le type d'élément à insérer dans le document.
Cette liste déroulante vous permet de sélectionner le type d'élément de référence à insérer dans votre document. Il s'agit généralement d'une référence de rubrique.
• Titre : détermine le titre du nouveau document.
Vous devez entrer un titre pour le document.
• Dossier : détermine le dossier dans lequel le document est créé.
Le répertoire de documents en cours est utilisé par défaut. Vous pouvez saisir un chemin d'accès vers un répertoire différent dans ce champ. Si vous indiquez un chemin d'accès à un dossier inexistant, l'option s'affiche en rouge et l'info-bulle indique le chemin d'accès saisi dans le champ de l'option, suivi de la mention
(n'existe pas). Vous pouvez également sélectionner le bouton
Rechercher un dossier pour appeler la boîte de dialogue du même nom. Cette boîte de dialogue vous permet de rechercher un dossier existant ou de créer un nouveau dossier.
• Nom de fichier : détermine le nom de fichier du nouveau document.
Le Gestionnaire de ressources crée un nom de fichier par défaut pour le document en fonction du titre de ce dernier. Vous pouvez saisir un nom de fichier différent.
• ID : détermine l'ID du nouveau document.
Le Gestionnaire de ressources crée un ID par défaut pour le document en fonction du titre de ce dernier. Si l'option correspondante est activée dans le fichier de configuration du type de document (.dcf), vous pouvez saisir un ID différent.
| L'option ID est masquée par défaut. Pour afficher cette option, définissez la préférence avancée ditahideids sur off. |
• Keyref : permet d'entrer, si besoin est, un nom de clé à insérer dans l'attribut keyref pour la référence.
Utilisez cette option lorsque vous souhaitez insérer une référence de clé dans la référence en cours d'ajout. Le paramètre de la préférence avancée ditakeyrefui détermine si cette option est disponible dans le Gestionnaire de ressources.
• Bouton Insérer : insère une référence à l'élément de document sélectionné dans le document en cours d'édition à l'emplacement indiqué.
Si le contexte actif dans votre document n'est pas un point d'insertion valide, ce bouton est désactivé.
Ce bouton est appelé Modifier lorsque le Gestionnaire de ressources est appelé dans le but de modifier des valeurs d'attribut.