Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Comprendre la fenêtre d'édition > Menus > Menus de l'Editeur d'équations > Menu Format de l'Equation Editor
  
Menu Format de l'Equation Editor
Les commandes de formatage permettent de modifier l'apparence des caractères et des expressions et d'ajuster leur positionnement. Les commandes Entrée TeX, Phrase, Espace, Police et Taille sont décrites plus loin.
La commande Entrée TeX vous permet d'entrer des commandes ou des macros TeX dans Equation Editor.
Phrase vous permet d'entrer du texte court sans contenu mathématique, comme par exemple entre des expressions mathématiques en ligne.
* 
Notez que lorsque vous êtes à l'intérieur d'une phrase, vous pouvez saisir des espaces directement à l'aide de la barre d'espacement. Les symboles ne sont pas autorisés à l'intérieur des phrases, sauf s'il est possible de les insérer en tant qu'entité caractère.
Les options de la commande Espace permettent d'insérer des espaces entre les caractères. Les différents espaces proposés comprennent étroit, moyen, épais, cadrat, qcadrat et étroit négatif (qui permet de réduire l'espacement entre caractères).
Les options de Police incluent :
Roman
Gras
Italique math
Calligraphique (majuscules seulement)
Tableau noir
Italique texte
Ordinateur
Fraktur
Les options de Taille permettent de forcer les tailles par défaut de l'Equation Editor pour les caractères utilisés dans les expressions mathématiques. La taille des caractères dépend normalement de leur position par rapport à d'autres caractères dans une expression (c'est-à-dire que D exposant est plus petit que D niveau texte), et de la position globale de l'expression par rapport au texte environnant (certains symboles d'affichage sont un peu plus grands que les mêmes symboles utilisés en ligne). Les options proposées vous permettent de contrôler la taille des caractères dans les situations particulières. Les options Texte, Affichage, Script et Script script permettent de modifier la taille des caractères mis en surbrillance. La méthode utilisée pour changer de police (décrite plus haut) permet de changer la taille de tout symbole figurant dans une équation.
La taille Texte est celle d'une équation en ligne, qui équivaut à la taille de police du texte environnant.
La taille Affichage est légèrement supérieure à celle de Texte.
La taille Script est la petite taille choisie pour les exposants et indices.
La taille Script script est une taille encore plus petite choisie pour les scripts dans les exposants et indices.
Les tailles réelles en points des options Texte, Affichage, Script et Script script sont spécifiées dans le fichier de configuration.