Aide > Mode auteur > Boîtes de dialogue > Fenêtre Edition > Boîtes de dialogue diverses > Commande Modifier la sélection comme source SGML ou XML
  
Commande Modifier la sélection comme source SGML ou XML
Sélectionnez Edition > Modifier la sélection comme source XML (ou Edition > Modifier la sélection comme source SGML) afin d'ouvrir une fenêtre d'édition affichant la sélection courante en tant que texte ASCII et en tant que balisage. Vous pouvez modifier le texte et utiliser le menu Fichier pour Mettre à jour la sélection, ce qui permet de répercuter également les modifications dans le document principal. Même si vous avez apposé un dictionnaire d'alias au document, cette fenêtre Edition n'affiche que les noms réels, pas les alias. Aussi, vous ne pouvez entrer que des noms réels lors d'édition dans cet affichage.
* 
L'utilisation de cette option au sein d'un document dont le suivi des modifications est activé peut provoquer des résultats inattendus.
Les options Modifier la sélection comme source XML et Modifier la sélection comme source SGML sont disponibles uniquement lorsque les menus complets sont activés. Pour activer les menus complets, sélectionnez Outils > Préférences. Sélectionnez la catégorie Fenêtre et activez Menus complets.
Les fenêtres d'édition Modifier la sélection comme source XML et Modifier la sélection comme source SGML offrent les sélections de menu suivantes :
Le menu Fichier contient les éléments suivants :
Mettre à jour la sélection — enregistre les modifications apportées à la sélection.
Imprimer — imprime le contenu de la fenêtre ou la portion qui est mise en surbrillance.
Fermer — quitte la fenêtre d'édition Modifier la sélection comme source SGML. Si vous n'avez pas enregistré vos modifications, Arbortext Editor vous propose alors de le faire.
Le menu et le menu de raccourcis Edition contiennent les éléments suivants :
Annuler — annule l'opération précédente.
Rétablir — restitue au document son état antérieur à la dernière opération Annuler.
Couper — supprime la portion en surbrillance du document et la place temporairement dans le tampon de collage (presse-papiers).
Copier — fait une copie de la zone en surbrillance du document et la place temporairement dans le tampon de collage (presse-papiers).
Coller — insère à l'emplacement du curseur dans le document le texte ou l'objet qui se trouve dans le tampon de collage après une opération Couper ou Copier.
Supprimer — supprime les données sélectionnées sans les enregistrer dans le tampon de collage (presse-papiers).
Le menu Rechercher contient les éléments suivants :
Rechercher/Remplacer — Ouvre la boîte de dialogue Rechercher/Remplacer.
Suivant — Répète la dernière opération de recherche à partir de l'emplacement du curseur.
Rechercher la sélection — Recherche vers l'avant à partir de l'emplacement du curseur jusqu'à l'occurrence suivante, la section mise en surbrillance dans votre document étant la chaîne de recherche.
Remplacer — Remplace le texte correspondant au contenu de la zone Rechercher par le texte de la zone Remplacer par dans la boîte de dialogue Rechercher/Remplacer. Cette opération recherchera ensuite l'occurrence suivante de la chaîne de texte à remplacer. Remplacer est grisé si aucun texte n'est sélectionné ou si la sélection contient un élément provenant d'une autre opération de recherche.
Remplacer tout — Remplace toutes les occurrences de texte correspondant au contenu de la zone Rechercher par le texte de la zone Remplacer par dans la boîte de dialogue Rechercher/Remplacer. Remplacer tout est grisé si aucun texte n'est sélectionné ou si la sélection contient un élément provenant d'une autre opération de recherche.