Graphiques vectoriels
La représentation vectrorielle décrit l'image comme une série de lignes ou de formes dont certaines zones sont d'une couleur unie ou d'une teinte plus ou moins foncée. Les formats vectoriels sont parfaitement adaptés aux images aux formes, nuances et coloration simples, comme les cartes, schémas, et illustrations au trait comme celles produites par les applications de conception assisté par ordinateur.
Lorsque vous les ouvrez dans un éditeur de texte, les fichiers vectoriels ressemblent à des programmes. Leur code contient habituellement des commandes ressemblant à de l'anglais et des données ASCII. Les fichiers de ce format sont plus compacts que les fichiers bitmaps. Par exemple, une ligne peut y être décrite seulement par un point initial et final, tandis qu'une description bitmap contient tous les points utilisés pour dessiner la ligne.
Graphiques PDF
Les graphiques PDF sont pris en charge dans la sortie PDF générée par le moteur PTC ALD. Lors de la création d'un élément graphique dans la source, sélectionnez .pdf dans la liste des types de fichier présentés dans la boîte de dialogue Retrouver le fichier graphique à référencer.
Lorsque vous sélectionnez > , les graphiques PDF sont visibles si l'environnement est défini pour effectuer la publication via Arbortext Publishing Engine.
Consultez la rubrique set graphicfilter dans Arbortext Command Language Reference pour plus d'informations sur la configuration de la liste des types de fichier disponibles dans la boîte de dialogue de sélection du fichier.
Par défaut, une seule page d'un PDF précis est insérée comme graphique. Si aucune information de page n'est disponible, la première page est extraite et insérée par défaut. La valeur d'un attribut de l'élément graphique associé au rôle
Afficher représente une page spécifique à insérer. Pour plus d'informations sur la configuration de l'attribut de l'élément graphique dans
Arbortext Styler, consultez la rubrique
Configuring a Graphic Element (Configuration d'un élément graphique).
|
Vous pouvez désactiver ce comportement par défaut dans Arbortext Styler pour disposer de plus de contrôle sur les pages d'un graphique PDF à insérer. Vous pouvez insérer plusieurs pages, toutes les pages ou une plage de pages d'un graphique PDF.
Pour plus d'informations, consultez la section relative aux graphiques PDF.
|
La mise à l'échelle définie pour l'élément graphique s'applique.
|
L'attribut scalefit d'un graphique PDF s'applique uniquement à la largeur. Si nécessaire, définissez la hauteur du graphique (via l'attribut depth) pour éviter tout débordement sur l'autre page.
|
Les graphiques PDF peuvent être insérés dans le texte généré, comme contenu d'un élément
_gentextgraphic. La même méthode permettant de définir les numéros de page avec un attribut ayant le rôle
view s'applique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Inserting Graphics in Generated Text (Insertion de graphiques dans le texte généré).