Positionnement du curseur pour l'insertion de texte
Il faut toujours saisir le texte entre deux balises, ainsi Arbortext Editor peut vérifier le contexte de toutes les insertions aux emplacements suivants :
• Ceux qui n'autorisent que du texte
• Ceux qui n'autorisent que des éléments
• Ceux qui autorisent des éléments contenant du texte et/ou des balises
Par exemple, votre type de document peut utiliser un élément de section, qui définit la structure d'un chapitre. La section n'autorise que des balises simples ou des balises contenant du texte, comme les balises titre ou paragraphe. Si vous placez le curseur entre la paire de balisage de la section et tentez d'entrer du texte, un message d'erreur s'affiche : "Insertion de texte non autorisée dans ce contexte".
Vous pouvez saisir le texte d'un titre entre la paire de balises titre (qui définit le type du titre). Cependant, seul les éléments utilisés pour modifier le texte du titre sont autorisés à l'intérieur des balises titre. Vous ne pouvez pas insérer de balises paragraphe à l'intérieur de balises titre, car un élément de paragraphe n'a aucun rapport avec les titres et votre type de document l'interdit. De la même façon, vous ne pouvez pas insérer de texte ou de balises paragraphe entre une balise initiale section et les balises titre si les balises titre doivent être les premiers éléments après la balise initiale section.
La paire de balises paragraphe peut être insérée après la balise finale titre et le texte du paragraphe peut être saisi à l'intérieur de ces balises.