Association de graphiques à une application à l'aide de la méthode d'attribut
La méthode d'attribut permet d'associer une application graphique à un élément graphique. Par exemple, vous pouvez associer une application à l'élément graphic. Lorsque vous double-cliquez sur une balise graphic ou sur une image graphique située entre les deux balises, l'application graphique est lancée. Pour utiliser cette méthode, l'attribut doit être déclaré dans la DTD. Il faut pour cela maîtriser l'utilisation des DTD et le développement d'applications. Ce genre de tâche revient généralement à l'administrateur système.
Avant d'associer un graphique à une application graphique à l'aide de la méthode d'attribut, vous devez configurer un attribut
processor pour l'élément graphique dans le fichier
.dcf du type de document. Pour plus d'informations sur la configuration d'un attribut
processor graphique, consultez la rubrique
Activation de la prise en charge des graphiques dans un type de document .
Pour associer une application graphique à l'aide de la méthode d'attribut :
1. Ouvrez un document dans Arbortext Editor.
2. Sélectionnez > , puis insérez un graphique.
3. Placez le curseur dans les balises de début et de fin de graphique, puis sélectionnez > .
4. Ajoutez le chemin et le nom de fichier de l'application graphique dans la boîte de texte de l'attribut approprié comme défini dans le fichier .dcf du type du document.
5. Cliquez sur OK.
6. Double-cliquez sur le graphique auquel vous venez d'ajouter l'application graphique. Si elle est configurée correctement, cette application doit être lancée avec le graphique sur lequel vous avez double-cliqué et qui est affiché dans la fenêtre d'édition.