Aide > Mode auteur > Equations > Utilisation de l'Editeur d'équations > Introduction à l'Equation Editor
  
Introduction à l'Equation Editor
Vous pouvez utiliser Equation Editor pour créer des équations d'affichage et des équations en ligne. Les équations d'affichage sont isolées du texte avoisinant par des espaces au-dessus et en dessous d'elles. Les équations en ligne ne sont pas séparées par des espaces.
Pour insérer une équation, sélectionnez Insérer > Equation en exergue ou Insérer > Equation en ligne. Une paire d'icônes d'élément d'équation (affichée ou en ligne) s'affiche dans la fenêtre d'édition de Arbortext Editor. Equation Editor apparaît à côté de la fenêtre d'édition de Arbortext Editor.
Pour modifier une équation existante, vous pouvez :
Double-cliquez sur la représentation de l'équation dans la fenêtre d'édition de Arbortext Editor.
Placez le curseur à droite de la balise de début de l'équation, puis sélectionnez Modifier l'équation dans le menu de raccourcis.
Vous pouvez également insérer une équation affichée à l'emplacement du curseur, si cet emplacement est valide, à l'aide d'un raccourci clavier ou de la ligne de commande :
Appuyez sur Alt+Maj+Q pour insérer une équation d'affichage (pour autant que ce raccourci par défaut n'ait pas été modifié par le créateur du document).
Dans la ligne de commande, entrez : insert_equation.
Lorsque Equation Editor crée une équation, la fenêtre de saisie s'ouvre, entourée d'un marqueur qui pointe vers la gauche ou vers la droite. Les équations adoptent la taille de point du e-i-c qui les entoure.
* 
L'Equation Editor ne prend pas en charge les langages de script complexes, tels que l'arabe, l'hébreu et le thaï.
Symboles et composants
Les symboles sont des caractères en soi, alors que les composants comportent eux-mêmes un ou plusieurs composants. Ainsi, les fractions comportent deux composants : un numérateur et un dénominateur. Les matrices peuvent comporter n'importe quel nombre de composants. Certains composants, comme les accents et les changements de police, ne possèdent qu'un composant. Dans le cas d'un accent, le composant est tout ce qui se trouve en dessous. Dans le cas d'un changement de police, le composant comprend tous les symboles qui sont dans cette police.