Aide > Présentation de l'environnement de création DITA > Interface utilisateur de la prise en charge DITA > Clés et références de clé > Boîte de dialogue Clés et références de clé
  
Boîte de dialogue Clés et références de clé
Cette boîte de dialogue permet d'afficher des informations au sujet des définitions de clés et des références de clé dans un plan DITA et dans les rubriques et les plans associés à des références. Si le contexte de clé du plan actuel est configuré pour correspondre à un autre plan DITA, les informations affichées dans la boîte de dialogue concernent le plan représentant le contexte de clé, et non le plan actuel. Vous pouvez également ouvrir cette boîte de dialogue à partir d'une rubrique DITA, mais dans ce cas, les informations s'appliquent uniquement aux références de clé contenues dans cette rubrique et aux définitions associées pour ces références, telles qu'elles sont définies dans le plan correspondant au contexte de clé actuel. Si plus de quelques secondes sont nécessaires pour que la boîte de dialogue rassemble et affiche les informations relatives aux clés, une barre de progression apparaît.
Pour qu'une référence de clé puisse vous renseigner sur sa définition de clé, il faut d'une part, que cette référence de clé possède un contexte de clé actif et d'autre part, que la clé associée soit définie dans ce contexte. Un contexte de clé est un plan DITA contenant des définitions de clés. La valeur attribuée à l'option ditakeycontext détermine le contexte de clé pour un document. Cette option peut être définie soit de façon explicite, soit automatiquement par Arbortext Editor dans certains cas. Si vous ouvrez, par exemple, une rubrique référencée à partir d'un plan contenant des définitions de clés, ce plan devient le contexte de clé.
Vous pouvez y accéder à l'aide de l'option de menu Outils > Clés et références de clé. Vous pouvez également utiliser l'option Rechercher des références de clé du menu Outils ou du menu de raccourcis pour ouvrir cette boîte de dialogue dans un plan DITA uniquement pour les clés définies dans la balise contenant le curseur.
La boîte de dialogue Clés et références de clé contient les options suivantes :
Informations sur la clé et la référence de clé : fournit des informations au sujet des définitions de clés et des références de clé associées dans le document actuel.
Cette partie de la boîte de dialogue recense à la fois la définition de clé configurée dans le plan et l'emplacement réservé à ces clés dans les documents référencés à partir du plan. Elle présente également les autres références de clé définies dans les documents (référencés à partir du plan actuel) ne disposant pas de définition de clé associée dans le contexte de clé actuel. Dans le cas des clés comportant des définitions et des références de clé, il suffit de cliquer sur la définition ou la référence dans l'arborescence pour la sélectionner, puis d'utiliser le bouton Atteindre pour ouvrir le document contenant cette définition ou référence de clé.
En ce qui concerne les clés avec des définitions, vous verrez apparaître une icône de clé suivie du nom de la clé et de la valeur de l'attribut href dans la définition. S'il existe des références à cette clé dans le plan ou dans les documents référencés à partir du plan, celles-ci sont imbriquées sous la définition de clé. Vous pouvez réduire et développer le contenu de la liste de références sous la clé. L'élément contenant la référence de clé répertoriée est symbolisé par les icônes suivantes :
 : indique une référence de rubrique (topicref).
Pour cette référence et pour les autres références de clé (dans l'attribut keyref), l'icône est suivie du nom de l'élément contenant la référence de clé et du nom de fichier du document d'où provient la référence. Si le document contenant la référence fait partie d'un système de gestion de contenu (CMS) et non pas d'un système de fichiers, le nom correspond au nom de l'objet CMS ou à l'ID logique.
 : indique une référence croisée (xref) ou un attribut link.
 : indique une image.
 : indique une référence de clé de contenu.
Pour les références de clé de contenu (dans l'attribut conkeyref), l'icône est suivie du nom de l'élément dans le document ciblé par la référence de contenu, puis du nom de fichier du document d'où provient la référence, puis de (conkeyref).
Si les références de clé n'ont pas de définition associée, une icône de clé barrée d'une croix rouge apparaît suivie du nom de la clé dans la référence de clé, puis de (pas de définition). Les références à la clé non définie localisées dans les documents référencés à partir du plan actuel sont répertoriées juste en dessous.
Développer tout : développe l'ensemble des références de clé présentées sous les clés répertoriées.
Réduire tout : réduit l'ensemble des références de clé présentées sous les clés répertoriées.
Atteindre : ouvre le document contenant la définition ou référence de clé sélectionnée et met en surbrillance cette définition de clé dans le document.
Actualiser : Rétablit le dernier état de la liste des définitions de clés.