Boîte de dialogue Sélectionner une référence
Cette boîte de dialogue permet de sélectionner la référence à utiliser lors de l'ouverture d'un document référencé à partir d'une rubrique ou d'un plan DITA. Les éléments suivants peuvent contenir plusieurs références (par exemple, dans les attributs href et keyref) :
• topicref
• xref
• link
• image
Dans ce cas, il n'est pas toujours évident de savoir quel document référencé il convient d'ouvrir. Si plusieurs références existent dans l'un ou l'autre de ces éléments et que vous double-cliquez sur l'élément ou choisissez l'option Ouvrir la référence dans le menu Fichier ou le menu de raccourcis, vous accédez automatiquement à cette boîte de dialogue.
La boîte de dialogue Sélectionner une référence contient au moins deux des options suivantes :
• keyref — Fournit le chemin d'accès à la référence définie pour l'attribut keyref de l'élément.
Si l'objet référencé figure dans le système de fichiers, le chemin indiqué représente le chemin d'accès absolu à l'objet. Si l'objet fait partie d'un système de gestion de contenu (CMS), le chemin correspond au nom de l'objet CMS ou à l'ID logique. Si vous passez le curseur au-dessus du chemin du fichier, le chemin complet s'affiche dans une info-bulle.
• href : fournit le chemin d'accès à la référence définie pour l'attribut href de l'élément.
• conref : fournit le chemin d'accès à la référence définie pour l'attribut conref de l'élément.
Dans le cas de références de contenu, le chemin contient la cible de la référence de contenu à l'intérieur du document référencé.
• conkeyref : fournit le chemin d'accès à la référence définie pour l'attribut conkeyref de l'élément.
Sélectionnez la référence qui vous intéresse et cliquez sur OK pour ouvrir l'objet référencé.
La boîte de dialogue présente uniquement les attributs de référence définis pour l'élément sélectionné. Si le document actuel utilise un dictionnaire d'alias qui spécifie différents noms pour ces attributs, les noms d'alias sont affichés.
Si les attributs keyref et href font référence au même objet, seul l'attribut href est indiqué dans la boîte de dialogue. Si les attributs conref et conkeyref font référence au même objet, seul l'attribut conref est indiqué dans la boîte de dialogue.
Si un attribut keyref est présent, il est sélectionné par défaut. Si ce n'est pas le cas, l'attribut sélectionné par défaut est déterminé dans l'ordre suivant : href, conref et conkeyref.