Instructions de traitement des balises définies par l'utilisateur
Il existe deux types d'instructions de traitement (PI) des balises définies par l'utilisateur (BDU) dans Arbortext Editor. Ces instructions de traitement ne sont visibles que dans le source SGML :
• Les PI qui contiennent la définition des BDU utilisées dans le document. Elles apparaissent avant le premier élément de document. Par exemple,
<?Pub UDT p para>
est une instruction de traitement (PI, Processing Instruction) qui définit la BDU <p>, que l'on peut utiliser à la place de la balise <para>.
Ceci comprend également les PI de BDU suivantes, créées automatiquement par Arbortext Editor :
◦ BDU _bookmark : utilisée pour les signets et les signets génériques.
◦ BDU _target_N : créée lors de la création d'un lien hypertexte.
◦ _nopagebreak et _nocolumnbreak : créées lors de l'utilisation de l'option de menu Retouche correspondante. Ce sont des BDU basées sur _touchup.
Ces PI ne sont pas détectées par > , mais vous pouvez déterminer les balises définies par l'utilisateur qui ont été définies à l'aide de la commande show usertags.
• Les PI qui suivent une balise et indiquent que cette balise est en réalité une PI. Les BDU des instructions de traitement constituent des PI différentes des BDU des éléments de la DTD. Les PI qui marquent une balise en tant que BDU d'un élément de la DTD ne sont pas détectées par > , mais oid_name(oid) retourne le nom de BDU si OID est une balise BDU.