Guide d'installation > Informations de licence > Conditions préalables à l'octroi des licences
  
Conditions préalables à l'octroi des licences
Vous devez mettre à jour la licence si vous installez une nouvelle version F000 majeure.
Si vous procédez à une mise à niveau vers une version de maintenance d'une version déjà installée, la licence existante est compatible. Par exemple, une licence émise pour Arbortext Editor 7.1 fonctionnerait avec la version 7.1 M010.
Pour configurer une ou plusieurs licences et obtenir un fichier de nomenclature de licence, il vous faut :
Un accès Web et un compte client PTC avec un contrat de maintenance actif. Vous pouvez vous enregistrer sur www.ptc.com/en/support/.
Un identifiant de connexion, un mot de passe et un numéro de client pour le logiciel Arbortext que vous comptez installer.
Un code d'ID d'hôte unique pour l'ordinateur. Vous pouvez obtenir l'ID d'hôte à l'aide des méthodes suivantes :
La première fois que vous exécutez le logiciel Arbortext, s'il n'est pas en mesure d'obtenir une licence. Une boîte de dialogue de gestion des licences vous invitera à saisir cette information. Cela n'est pas utile si l'administrateur chargé de la gestion des licences a déjà déployé les données de licence sur votre ordinateur.
En exécutant cpu_id.exe à partir d'une invite de commande Windows (disponible dans le répertoire flexlm du fichier ZIP téléchargeable à partir du site du Support PTC).
En accédant à la page Web suivante sur le site de support PTC afin d'obtenir les instructions nécessaires :
http://www.ptc.com/appserver/wcms/standards/freefull_cskdb.jsp?im_dbkey=90575&icg_dbkey=900
Prérequis concernant les licences à nœud verrouillé
Pour chaque copie du logiciel Arbortext que vous prévoyez d'installer, vous devez exécuter les opérations suivantes :
Effectuez une demande de licence sur le site du Support PTC, à l'adresse www.ptc.com/en/support/. Munissez-vous des informations nécessaires (identifiant de connexion, mot de passe, numéro de client et ID d'hôte pour l'ordinateur).
Si vous configurez un serveur de licences flottantes, vous devez connaître l'ID d'hôte et le nom du ou des serveurs de licences (dans le cas d'une configuration à trois serveurs).
Reportez-vous à la rubrique Demande de licences pour obtenir des instructions.
Recevez le fichier de nomenclature de licence contenant vos licences configurées. Le fichier de nomenclature de licence est un fichier texte envoyé en pièce jointe d'un e-mail adressé par le service de gestion des licences PTC (LM@ptc.com). Enregistrez ce fichier dans un dossier de l'ordinateur sur lequel vous allez installer vos licences.
Reportez-vous à la rubrique Comment recevoir votre nomenclature de licence pour obtenir des instructions.
Prérequis concernant les licences flottantes
Les prérequis suivants s'appliquent si vous prévoyez d'installer un serveur de licences pour fournir des licences flottantes :
Le gestionnaire de licences FlexNet doit être installé sur le serveur de licences flottantes.
Le programme d'installation et le logiciel de gestion des licences FlexNet sont disponibles dans le fichier ZIP du serveur de licences, téléchargeable à partir du site du Support PTC. Référez-vous au document support.ptc.com/WCMS/files/121640/en/PTC_LMS_Download.pdf pour plus d'informations sur le téléchargement de ce fichier. Choisissez la dernière version publiée du fichier à télécharger correspondant à votre système.
Vous trouverez les instructions d'installation du serveur de licences à l'adresse suivante :
 www.ptc.com/en/support/article?n=CS21689&language=en
Installez ce logiciel sur le serveur de licences. Pour obtenir des instructions sur l'installation et la configuration, reportez-vous au manuel anglais FLEXnet Licensing End User Guide (Guide de l'utilisateur du gestionnaire de licences FLEXnet). Vous devez bénéficier de droits d'administrateur pour pouvoir installer le gestionnaire de licences FlexNet sur le serveur de licences.
Le logiciel Arbortext doit être en mesure de communiquer avec le serveur de licences via une connexion réseau et indiquer le numéro de port et le nom du serveur par lesquels transitent les demandes de licences.