Guide d'installation > Installation > Configuration des options de produit sous Windows > Personnalisation du fichier installprefs.acl (facultatif)
  
Personnalisation du fichier installprefs.acl (facultatif)
Le fichier chemin-Arbortext\lib\installprefs.acl stocke le statut activé ou désactivé de chaque option de produit de Arbortext Editor. Chaque ligne du fichier installprefs.acl correspond à une commande Arbortext Command Language (ACL) set d'une option de produit spécifique. Chacune de ces commandes set est documentée dans le manuel anglais Arbortext Command Language Reference.
Bien que le programme setup crée les paramètres initiaux dans ce fichier, vous devrez éventuellement modifier le fichier installprefs.acl selon les besoins de votre site. Par exemple, si Arbortext Editor est installé sur un serveur accessible aux clients, ces derniers utiliseront tous le fichier installprefs.acl stocké dans le répertoire d'installation du serveur. Si vous souhaitez attribuer des paramètres d'option de produit spécifiques à certains clients, vous devez personnaliser le fichier installprefs.acl.
Déterminez les fonctionnalités qui doivent être disponibles. Copiez le fichier par défaut chemin-Arbortext/lib/installprefs.acl, puis modifiez les commandes set feature selon vos besoins.
Faites le pour l'ensemble des fonctionnalités particulières à chaque client - spécifique ou groupe - que vous voulez activer. Si vous le souhaitez, vous pouvez renommer le fichier (par exemple, doc_installprefs.acl ou sales_installprefs.acl).
Vous pouvez rendre les fichiers installprefs.acl personnalisés automatiquement disponibles en les stockant dans le répertoire chemin-Arbortext\custom\lib de l'utilisateur afin qu'ils se chargent automatiquement au démarrage (ce qui vous évite de définir une variable d'environnement). Pour plus d'informations, consultez la rubrique Description of the custom directory structure du Centre d'aide Arbortext.
Vous pouvez définir la variable d'environnement APTINSTALLPREFS sur le chemin d'accès et le nom du fichier personnalisé installprefs.acl pour chaque client ou groupe. Naviguez jusqu'à l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Propriétés système, puis cliquez sur le bouton Variables d'environnement.