Nouveautés > Windchill > 11.1 M020 > Utilisateur final > Windchill Service Information Manager - S1000D Module : prise en charge de la version 4.2
  
Windchill Service Information Manager - S1000D Module : prise en charge de la version 4.2
Produit : Windchill Service Information Manager — S1000D Module
Version : 11.1 M020
Avantage
Vous pouvez créer, modifier et gérer des données reposant sur la version 4.2 de la spécification S1000D dans votre environnement SLM Windchill.
Détails supplémentaires
De nouveaux types d'objets et processus ont été ajoutés à Windchill Service Information Manager — S1000D Module pour prendre en charge l'utilisation des données de la version 4.2.
Type et modèle de produit de la version 4.2
Vous pouvez accéder au type de produit 4.2 dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, à l'emplacement Produit > Règles produit > Produit S1000D.
Produit S1000D 4.2
Le modèle de produit est accessible à l'emplacement Site > Modèles > Modèles de produit, ainsi que lors de la création d'un produit. Il inclut les mêmes objets, rôles et permissions que le modèle de produit S1000D 4.1, ainsi que l'ajout de la prise en charge des types d'objets 4.2 Module de données Document de règles métier et Fichier de métadonnées ICN.
Modèle de produit S1000D 4.2
* 
La publication de sorties Servigistics InService A&D n'est pas prise en charge avec les produits S1000D 4.2.
Structure d'information de la version 4.2
Vous pouvez accéder au type de structure d'information 4.2 dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, à l'emplacement Article > Base d'information > Base de division > Structure d'information > Structure d'informations S1000D
Structure d'informations S1000D 4.2
Les types de noeuds SNS de la structure d'information 4.2 sont accessibles à l'emplacement Article > Base d'information > Base de division > Groupe d'information > Groupe S1000D
Code d'identification du modèle 4.2
Code de différence système 4.2
Code système 4.2
Code sous-système et sous sous-système 4.2
Code d'assemblage 4.2
Code de désassemblage 4.2
Variante de code de désassemblage 4.2
Structure de publication de la version 4.2
Vous pouvez accéder au type de structure de publication 4.2 dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, à l'emplacement Article > Base d'information > Base de division > Section de publication > Structure de publication > Structure de publication S1000D
Structure de publication S1000D 4.2
La structure de publication S1000D 4.2 inclut les mêmes attributs que la structure de publication S1000D 4.1, ainsi qu'une nouvelle option permettant de spécifier un attribut Types de module de publication (nouveau dans la version 4.2).
Le type de module de publication 4.2 est accessible à l'emplacement Document EPM > Document dynamique > Type de règle de base > S1000D > Module de publication.
Module de publication 4.2
Le modèle de module de publication est disponible pour un produit S1000D 4.2 à l'emplacement Modèles > Modèles de document dynamique, ainsi que lors de la création d'une structure de publication :
Publication
* 
La publication de sorties Servigistics InService A&D à partir d'une structure de publication S1000D 4.2 n'est pas prise en charge.
Types de modules de données de la version 4.2
Vous pouvez accéder aux types de modules de données 4.2 dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, à l'emplacement Document EPM > Document dynamique > Type de règle de base > S1000D > Data Module > Data Module 4.2
Tableau des références croisées d'applicabilité 4.2
BREX 4.2
Document de règles métier 4.2 (nouveau dans la version 4.2)
Liste de contrôle 4.2
Référentiel des informations communes 4.2
Tableau des références croisées de condition 4.2
Conteneur 4.2
Personnel/opérateur 4.2
Description 4.2
Erreur 4.2
Pages liminaires 4.2
Données d'articles illustrées 4.2
Formation 4.2
Planification de maintenance 4.2
Procédure 4.2
Processus 4.2
Tableau des références croisées de produit 4.2
Contenu SCO 4.2
Package de contenu SCORM 4.2
Bulletin de service 4.2
Mise à jour 4.2
Données de câblage 4.2
Description des données de câblage 4.2
Types d'échanges de données de la version 4.2
Vous pouvez accéder aux types d'échanges de données 4.2 dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, à l'emplacement Document EPM > Document dynamique > Type de règle de base > S1000D
Note de répartition des données > Note de répartition des données 4.2
Liste de Data Modules > Liste de Data Modules 4.2
Ces objets sont disponibles lors de la création d'un lot d'exportation S1000D.
Types de numéros de contrôle d'informations (ICN) de la version 4.2
Vous pouvez accéder aux types d'ICN 4.2 dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, à l'emplacement Document EPM > Document dynamique > Type de règle de base > S1000D > Numéro de contrôle d'informations (ICN)
Numéro de contrôle d'informations (ICN) basé sur CAGE > Numéro de contrôle d'informations (ICN) basé sur CAGE 4.2
Numéro de contrôle d'informations (ICN) basé sur le modèle > Numéro de contrôle d'informations (ICN) basé sur le modèle 4.2
Des ICN de même nom mais avec des extensions de fichier différentes peuvent être importés et sont alors liés en tant que contenu principal et secondaire.
* 
Bien que cette fonctionnalité soit introduite dans le cadre de la prise en charge de la version 4.2 de la spécification S1000D, elle s'applique également aux produits reposant sur les versions 4.0.1 et 4.1.
Type de fichier de métadonnées ICN de la version 4.2 (nouveau dans la version 4.2)
Un fichier de métadonnées ICN (IMF) est lié à un numéro de contrôle d'informations (ICN) pour fournir des informations concernant l'ICN.
Vous pouvez accéder aux types de métadonnées ICN 4.2 dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, aux emplacements suivants :
Document EPM > Document dynamique > Type de règle de base > S1000D > Métadonnées ICN
Article > Base d'information > Base de contenu > Conteneur > Conteneur de texte > ICN Metadata Holder
Le fichier de métadonnées ICN (IMF) est un document S1000D géré de la même manière que les autres types de modules de données. Il dispose d'un modèle, d'une règle d'initialisation d'un objet, de cycles de vie et de processus qui lui sont propres, même si ceux-ci sont basés sur des instances de modules de données.
L'option Utiliser les fichiers de métadonnées ICN pour un produit S1000D 4.2 spécifie que l'utilisation de fichiers IMF dans le produit est prise en charge.
Les fichiers IMF sont créés dans la structure d'information de trois façons :
option de menu contextuel Insérer nouveau > Insérer un nouveau fichier de métadonnées ICN pour un ICN ;
importation de fichiers IMF dans un produit S1000D 4.2 ;
création automatique d'un fichier IMF lorsqu'un ICN avec un fichier IMF lié passe à la version supérieure.
Vous pouvez purger un fichier IMF de la structure une fois qu'il a été créé.
La modification du fichier IMF dans Arbortext Editor est prise en charge, y compris l'ajout de références aux modules de données BREX.
Le modèle de données d'un fichier IMF inclut l'attribut icnKeyword, qui vous permet de définir les mots-clés de l'ICN associé au fichier IMF. Vous pouvez rechercher les ICN en utilisant ces mots-clés comme critères de recherche lorsque vous insérez un ICN dans un module de données.
Le nouvel attribut de produit Renseigner le titre de figure/multimédia à partir des métadonnées ICN indique que l'attribut icnTitle d'un fichier IMF est automatiquement ajouté en tant que titre de figure/multimédia lors de l'insertion de l'ICN lié au fichier IMF dans le contenu.
Les fichiers IMF ne figurent pas dans la sortie PDF des publications qui contiennent ces fichiers.
Type de module de données Document de règles métier de la version 4.2 (nouveau dans la version 4.2)
Un module de données Document de règles métier documente les règles métier d'un projet sous forme conceptuelle, avec des descriptions et des exemples, et peut être inclus dans une structure d'information S1000D 4.2 à des fins de référence.
Vous pouvez accéder au type de module de données Document de règles métier dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, à l'emplacement :
Document EPM > Document dynamique > Type de règle de base > S1000D > Data Module > Data Module 4.2 > Document de règles métier 4.2
Le document de règles métier est un type de module de données géré de la même manière que les autres types de modules de données. Il dispose de son propre modèle et de sa propre règle d'initialisation d'un objet.
Le modèle est accessible dans Modèles > Modèles de document dynamique pour un produit S1000D 4.2, ainsi que lors de la création d'un document dans une structure d'information S1000D 4.2.
La modification du document de règles métier dans Arbortext Editor est prise en charge, y compris l'ajout de références aux modules de données BREX.
Prise en charge des décisions de règles métier (nouveau dans la version 4.2)
Les décisions de règles métier sont répertoriées dans les Data Modules Document de règles métier. Elles peuvent être référencées à partir d'un autre Data Module Document de règles métier, ou d'un Data Module BREX.
Les décisions de règles métier sont indexées pour sélection lorsqu'un module de données Document de règles métier contenant des décisions de ce type est intégré ou importé.
Les décisions de règles métier comprennent un attribut d'ID brDecisionIdentNumber. Cet ID doit être unique dans un document de règles métier ou dans un module de données BREX, ainsi qu'au sein d'un produit Windchill. La validation de l'unicité des ID est effectuée lors de l'intégration d'un document de règles métier ou d'un module de données BREX, ainsi que lors de l'importation d'un lot S1000D.
Codes d'informations de la version 4.2
Les modèles de code d'informations sont disponibles pour un produit S1000D 4.2 à l'emplacement Modèles > Modèles de document dynamique, ainsi que lors de la création d'un module de données. Les codes d'informations introduits dans la version 4.2 qui sont pris en charge sont les suivants :
0A4 - Warnings - List of warnings in the common information repository
0A5 - Cautions - List of cautions in the common information repository
Objets de bibliothèque de recherche de la version 4.2
De nouveaux types de codes de bibliothèque de recherche, introduits dans la version 4.2 de la spécification S1000D, sont inclus lorsque vous créez une bibliothèque S1000D Lookup Library :
Niveau de gravité des règles métier
Types de modules de publication
Si vous avez mis à jour une installation existante de la version 11.1 F000 ou d'une version ultérieure, utilisez l'utilitaire de réparation ci-après pour mettre à jour les bibliothèques de recherche existantes :
WinRU : Service Information Manager AAD - Update OOTB Library OIRs and Meta Objects
Modification des données de la version 4.2 dans Arbortext Editor
Vous pouvez modifier les données de la version 4.2 dans Arbortext Editor à l'aide des fonctionnalités standard de création de module de données.
Les schémas qui représentent les types d'objets S1000D 4.2 ont été fournis dans l'application com.ptc.arbortext.slmaad. Le dossier de types de documents inclut les schémas de document de règles métier et de fichier de métadonnées ICN qui ont été introduits dans la version 4.2 de la spécification S1000D.
Modifications de la validation du BREX
Dans la version 4.2 de la spécification S1000D, la validation du BREX a été étendue de manière à inclure l'ajout de niveaux de gravité pour les règles métier. Le module Windchill Service Information Manager — S1000D Module offre les possibilités ci-après pour prendre en charge le processus mis à jour :
prise en charge de l'attribut brSeverityLevel pour les règles individuelles dans un module de données BREX ;
prise en charge de l'attribut defaultBrSeverityLevel sous la forme d'un réglage général pour la totalité d'un module de données BREX ou Document de règles métier, ou pour les règles des modules de données pour lesquels aucune règle individuelle n'a encore été définie ;
préférence Business rule breach severity levels permettant de spécifier les niveaux de gravité qui constituent un échec de validation lorsqu'une règle de l'un des niveaux spécifiés est enfreinte.
Les attributs brSeverityLevel et defaultBrSeverityLevel peuvent être définis sur l'un des codes Niveau de gravité des règles métier configurés dans la bibliothèque S1000D.
Publication des données de la version 4.2 au format PDF
Vous avez la possibilité de publier une représentation PDF d'une structure de publication (module de publication) 4.2. Le modèle de produit S1000D 4.2 fournit des exemples de règles de publication. Vous pouvez sélectionner les règles de publication lors de la publication d'une représentation :
pdf en utilisant les règles de publication S1000D 4.2 (A4)
pdf en utilisant les règles de publication S1000D 4.2 (Lettre US)
Les fichiers permettant d'appliquer un style au contenu 4.2 publié (incluant les nouveaux types d'objets brDoc et ICNMetadata) sont fournis dans l'application com.ptc.arbortext.slmaad.
Importation des données de la version 4.2
L'importation des données de la version 4.2 est prise en charge à l'aide de la fonctionnalité d'importation S1000D standard.
* 
Si le lot d'importation contient des fichiers de métadonnées ICN (IMF), le produit S1000D 4.2 cible doit être configuré de manière à autoriser les fichiers IMF.
Un exemple d'ensemble de données de la version 4.2 (Bike Sample) est fourni à l'emplacement suivant :
codebase\netmarkets\com\ptc\arbortext\windchill\rules\schema\S1000D_4-2\samples\S1000D_4-2_Bike-Samples.zip
Cet emplacement inclut des exemples de module de données Document de règles métier et de Fichier de métadonnées ICN, qui ont été introduits dans la version 4.2 de la spécification S1000D.
Exportation des données de la version 4.2
Vous pouvez créer un lot d'exportation S1000D à partir d'une structure d'information S1000D 4.2. La fonctionnalité Exporter un lot S1000D a été mise à jour de manière à inclure tous les modules de données Document de règles métier du noeud sélectionné, ainsi que tous les fichiers de métadonnées ICN liés à des ICN dans la structure.
Informations associées
Pour plus d'informations, consultez :
Tâches de post-mise à niveau
Ajouter un nouveau produit S1000D
Boîte de dialogue Nouveau produit
Créer une publication
Boîte de dialogue Créer une nouvelle structure de publication
Types de modules de publication
Niveau de gravité des règles métier
Inclure une pièce jointe de contenu secondaire dans une illustration
Fichiers de métadonnées ICN
Créer un nouveau fichier de métadonnées ICN
Règles de gestion
Ajouter un Data Module Document de règles métier
Insérer une référence de décision de règles métier
Valider un Data Module par rapport au BREX
Modification de modules de données
Publication au format PDF
Importer un lot S1000D
Exporter un lot S1000D