Exemples de projets et de cas d'emploi > Cas d'utilisation : 3D-Guided Service Instructions > 3D-Guided Service Instructions 101 - Utilisation des attributs dans Creo Illustrate
  
3D-Guided Service Instructions 101 - Utilisation des attributs dans Creo Illustrate
Introduction
A l'aide de la réalité augmentée, des instructions de travail pour un objet 3D peuvent être créées en 3D en superposant des données sur un modèle physique ou sur une représentation numérique distincte de ce modèle. Ces instructions doivent être créées par un ingénieur sur un ordinateur avant de pouvoir être affichées en réalité augmentée. Les animations de ces instructions de travail sont enregistrées dans les métadonnées d'un modèle CAO, qui seront définies dans ce cas d'utilisation. Cela permet aux ingénieurs de travailler plus rapidement et plus efficacement qu'en lisant un manuel, d'exécuter les procédures de manière plus sécurisée et de réduire la nécessité de retravailler des procédures incorrectes.
Métadonnées est un terme générique utilisé pour décrire les données sous-jacentes qui fournissent des informations sur le contenu d'un élément donné. Les métadonnées peuvent se présenter sous de nombreuses formes et avoir des noms différents. Dans le cas de Creo et de Windchill, les métadonnées sont stockées dans les attributs d'un modèle. Ces attributs contiennent des données propres à chaque composant du modèle CAO dans une structure organisée et prête à l'emploi. Vous pouvez utiliser les données des attributs d'un modèle lors d'un appel sur une pièce dans des opérations à l'aide de Vuforia Studio et de ThingWorx.
Exemples d'attributs : chemin d'ID de nomenclature de service, qui explique l'emplacement d'une pièce/d'un assemblage dans la structure de l'arbre du modèle, et nom du fichier source, qui affiche le nom exact du fichier de la pièce en cours d'interrogation. Les attributs peuvent être automatiquement créés lors de la modélisation dans Creo, comme ceux répertoriés précédemment, mais vous pouvez également les ajouter manuellement à un modèle. Ce tutoriel explique comment ajouter manuellement des attributs, tels que des numéros de pièce individuels, qui correspondent à un numéro de pièce et à un numéro de séquence utilisés lors de la création d'une expérience dans Vuforia Studio.
Dans la première section de ce cas d'utilisation, vous allez créer une vue fantôme d'un modèle, créer une séquence animée et ajouter des attributs à un modèle. Dans ce tutoriel, les utilisateurs doivent créer ces données à partir d'un fichier d'illustration vide. Les fichiers Creo Illustrate terminés quadcopter101.c3di et quadcopter.pvz sont disponibles sur GitHub à titre de référence.
1. Chargement du modèle dans Creo Illustrate
2. Ajout d'attributs au modèle
3. Ajout d'une vue fantôme au modèle
4. Création d'une séquence de désassemblage dans Creo Illustrate