Exemples de projets et de cas d'emploi > Cas d'utilisation : Scaling Digital Twin Experiences
  
Cas d'utilisation : Scaling Digital Twin Experiences
Vue d'ensemble
Lorsque vous commencez à utiliser Vuforia Studio pour créer des expériences de réalité augmentée, vous pouvez rassembler des modèles 3D, des images et d'autres actifs spécifiques, puis les lier à l'aide de widgets et éventuellement d'une logique JavaScript. Une fois que l'expérience a été créée et publiée, vous pouvez constater qu'elle est spécifique à la tâche et aux données que vous avez utilisées pour la créer. Ce fonctionnement est approprié dans la plupart des cas ; l'expérience peut être spécifique aux données ou à une version donnée d'un produit ; il est donc logique que celle-ci soit mappée à une expérience unique.
Toutefois, il est possible que vous souhaitiez ajouter quelques produits ou variantes de produit, voire même, dans un projet à grande d'échelle, des centaines ou des milliers de nouveaux produits. Chacun de ces produits pourrait être fabriqué sur commande et les expériences différer d'un produit à l'autre.
Dans cette série, nous allons étudier les méthodes permettant de créer des expériences évolutives aussi bien en fonction du contexte (où elles sont utilisées) que du contenu (sur quoi elles sont utilisées).
Vous allez d'abord créer une expérience simple en commençant par les données elles-mêmes, et apprendrez à préparer le contenu qui pilotera l'expérience de réalité augmentée. Vous apprendrez comment inclure des métadonnées utiles, qui piloteront ensuite l'expérience, à l'aide d'outils tels que Creo Illustrate, Windchill PLM et Creo Parametric. Cette approche vous permettra d'élaborer une expérience Vuforia Studio qui s'adaptera automatiquement aux données chargées.
Ce cas d'utilisation vous montrera également comment externaliser les données au lieu de les encapsuler dans l'expérience. De cette manière, seules les données qui sont nécessaires sont téléchargées au démarrage de l'expérience. Les données téléchargées incluent également des valeurs spécifiques à l'instance. Outre la gestion de différentes définitions (variantes) d'un produit, vous pourrez observer que chaque instance possède son apparence, son historique et ses données opérationnelles propres, qui constituent le fondement d'un jumeau numérique.
Dans ce cas d'utilisation, vous allez parcourir les sections suivantes :
Utilisation de GitHub
Digital Twin 101 - Introduction du concept de jumeau numérique
Digital Twin 201 - Configurations avec paramètres d'application
Digital Twin 202 - Configurations avec le service de résolution d'identité (IRS)
Digital Twin 301 - Configurations avec ThingWorx et l'IRS
Digital Twin 302 - Configurations et stockage du contenu dans ThingWorx