Collaboration dans Vuforia Studio à l'aide de GitHub
  
Collaboration dans Vuforia Studio à l'aide de GitHub
Vous pouvez utiliser GitHub pour gérer vos projets et expériences Vuforia Studio et collaborer avec d'autres utilisateurs. L'utilisation de GitHub vous permet de :
Partager vos expériences Vuforia Studio avec d'autres utilisateurs et collaborer avec eux
Comparer les modifications apportées aux JavaScript et CSS
Afficher l'historique de la source et les versions précédentes
Annuler les modifications indésirables
Consultez les rubriques suivantes pour commencer à utiliser GitHub pour collaborer sur des projets Vuforia Studio avec plusieurs utilisateurs.
Configuration de GitHub pour la collaboration
Exemple de processus de collaboration
Une fois que vous avez assimilé les principes de base énoncés ici, les rubriques suivantes de GitHub Docs pourront vous être utiles lorsque vous apprendrez à utiliser GitHub :
Documentation sur les référentiels
Options de gestion des validations dans GitHub Desktop
Sauvegarde d'un référentiel
Rétablissement d'un commit dans GitHub Desktop
Suppression du nom d’un dépôt distant
Avant de commencer
Avant de commencer la collaboration à l'aide de GitHub, procédez comme suit :
Tous les utilisateurs collaborant sur des projets Vuforia Studio à l'aide de GitHub doivent se trouver sur la même version la plus récente de Vuforia Studio. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à jour de Vuforia Studio vers la dernière version.
Chaque utilisateur souhaitant collaborer à l'aide de GitHub devra créer un compte s'il n'en possède pas déjà un. Pour plus d'informations, consultez la page d'inscription de GitHub.
Bonnes pratiques
Bonne pratique
Informations supplémentaires
Utilisez GitHub Desktop.
Nous vous recommandons d'utiliser GitHub Desktop lors de la collaboration sur vos projets afin de simplifier votre processus. Pour plus d'informations, consultez la page https://desktop.github.com/.
Créez un référentiel par projet.
Créez un référentiel dans GitHub pour chaque projet Vuforia Studio sur lequel vous souhaitez collaborer.
Elaborez des conventions de dénomination standard pour les projets.
Pour permettre un filtrage rapide des projets, développez et utilisez une convention de dénomination standard. Par exemple, l'adoption d'un format <groupe>_<projet> peut s'avérer pratique.
Utilisez le fichier gitignore figurant déjà dans votre dossier de projet.
Votre répertoire de projet contient un fichier .gitignore que vous pouvez utiliser pour spécifier les fichiers que vous ne souhaitez pas suivre. Par exemple, le fichier upgrade.log peut être ajouté à .gitignore.
Utilisez Git LFS pour gérer les fichiers binaires tels que les modèles PVZ, les images et tous les actifs binaires.
Pour obtenir des informations générales sur l'utilisation de fichiers volumineux dans Git, consultez la rubrique Managing large files sur le site GitHub Docs.
Veillez à ce qu'un seul utilisateur à la fois effectue des mises à jour au projet ou au moins qu'un seul utilisateur à la fois travaille sur une vue particulière.
Pour éviter d'écraser le travail effectué ou de rencontrer des problèmes de fusion dans GitHub, nous recommandons qu'un seul utilisateur à la fois travaille sur le projet. Sinon, nous recommandons au minimum qu'un seul utilisateur à la fois travaille sur une vue particulière. Par exemple, si une expérience contient trois vues différentes, vous pouvez demander à un utilisateur de travailler sur la vue 1 et à un autre utilisateur de travailler sur la vue 3, s'ils doivent travailler sur le projet en même temps.