Mashup Builder > Widgets > Grilles avancées > Utilisation des grilles avancée et d'arborescence au moment de l'exécution
Utilisation des grilles avancée et d'arborescence au moment de l'exécution
La grille avancée et la grille d'arborescence avancée incluent toutes les deux des comportements dynamiques disponibles pour les utilisateurs finaux au moment de l'exécution :
Cacher ou réafficher les colonnes : cliquez avec le bouton droit sur la ligne d'en-tête d'une colonne pour ouvrir un menu contextuel répertoriant toutes les colonnes de la grille. Cliquez sur pour masquer ou réafficher des colonnes spécifiques.
Tri sur plusieurs colonnes : pour effectuer un tri sur plusieurs colonnes, cliquez sur la première colonne que vous souhaitez trier, appuyez sur la touche CTRL, puis cliquez sur les autres colonnes pour les trier dans l'ordre croissant ou décroissant. Pour annuler, relâchez la touche CTRL et cliquez sur une colonne. L'ordre de tri multi-colonnes est désactivé.
Redimensionnement de la largeur d'une colonne : pour redimensionner la largeur d'une colonne spécifique, placez le pointeur sur la bordure de la colonne jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'une flèche à deux côtés. Faites ensuite glisser la bordure de la colonne à la largeur voulue.
* 
Vous pouvez fixer la largeur de colonne sur une valeur inférieure à 20 px au moment de la conception. Toutefois, à l'exécution, lorsque l'utilisateur final redimensionnera la colonne, il ne lui sera pas possible de lui donner une largeur inférieure à 20 px. Il s'agit là d'éviter que l'utilisateur ne rende accidentellement la colonne trop étroite, avec le risque de ne plus pouvoir la redimensionner.