Mashup Builder > Widgets > Grilles avancées > Création d'une grille avancée ou d'une grille d'arborescence
Création d'une grille avancée ou d'une grille d'arborescence
Comme pour tout widget de rendu de données dans ThingWorx Composer, un widget de grille doit être intégré dans une application composite et configuré avec des liaisons de données entrantes. Pour créer une grille avancée ou une grille d'arborescence avancée, procédez comme suit :
1. Faites glisser et déposez l'un des widgets suivants sur une application composite :
Grille avancée
Grille d'arborescence avancée
2. A droite, ajoutez une entité de source de données.
3. Depuis la zone Données renvoyées, faites glisser Toutes les données jusqu'à la propriété Data sur la grille pour faire la liaison. Cette liaison définit d'où seront chargées les données à l'activation de la grille.
Si vous créez une grille d'arborescence, vous pouvez également lier une source pour les données enfants. Depuis la zone Données renvoyées, soit dans la même entité de source de données, soit dans une autre source, faites glisser Toutes les données jusqu'à la propriété Child Data sur la grille. Cette liaison définit d'où proviendront les données enfants lors du développement des noeuds suivants et du chargement dynamique des données enfants.
* 
La liaison de données enfants dans une grille d'arborescence nécessite un type spécifique de service de données qui fournit le code nécessaire pour trier, rechercher, filtrer et développer les noeuds. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Utilisation des données de grille d'arborescence.
4. Définissez les paramètres de configuration de la grille de l'une des manières suivantes :
Configuration statique : utilisez la liste des propriétés disponibles dans le Mashup Builder pour configurer les paramètres de la grille. Les propriétés disponibles sont répertoriées dans le panneau de gauche de la vue de conception. Pour plus d'informations, consultez la section Propriétés des grilles avancées.
Configuration dynamique : écrivez un service de configuration sortant un objet JSON et liez-le à la grille. Pour plus d'informations et pour visualiser un exemple de script, consultez la rubrique Utilisation d'un service de configuration.
* 
Si la source de données est liée à une forme de données, vous pouvez également configurer certains paramètres de grille via le menu contextuel disponible dans le coin supérieur gauche du widget dans la vue de conception. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Configuration des colonnes via le menu contextuel.
5. Enregistrez et affichez l'application composite achevée.