Déclencheurs Dropbox
Vous pouvez définir un déclencheur pour un processus spécifique en sélectionnant des événements dans la liste disponible. Les déclencheurs Dropbox prennent en compte les sous-dossiers. Si un déclencheur est appliqué à un dossier parent A, qui contient un dossier B au sein duquel se trouve un dossier C dans lequel vous créez ou mettez à jour un élément, le déclencheur est déclenché.
Utilisation d'un déclencheur Dropbox
Pour utiliser ce déclencheur dans votre processus, vous devez créer un événement pour le déclencheur Dropbox, puis procéder à la connexion au flux. Pour créer un événement, procédez comme suit :
1. Placez le pointeur sur l'icône Début , puis cliquez sur , ou double-cliquez sur l'icône . La liste des déclencheurs s'affiche.
2. Sélectionnez le déclencheur Dropbox, puis créez un événement. La fenêtre de configuration du déclencheur Dropbox s'ouvre.
* 
Sélectionnez un déclencheur déjà créé le cas échéant, puis cliquez sur ENREGISTRER.
Pour créer un nouveau déclencheur, cliquez sur Créer nouvel événement pour Dropbox, puis menez à bien les étapes suivantes.
3. Modifiez l'étiquette du déclencheur, si nécessaire.
4. Pour ajouter une nouvelle autorisation, consultez la section Autoriser Dropbox de la rubrique Connecteur Dropbox.
* 
Si vous avez déjà précédemment ajouté une autorisation Dropbox, sélectionnez-la dans la liste.
5. Dans la liste Sélectionner déclencheur, sélectionnez un déclencheur. Voici la liste des déclencheurs disponibles avec une description de ce qui active chacun d'eux :
Fichier ajouté/mis à jour dans dossier : création ou mise à jour d'un fichier dans le dossier spécifié.
Dossier ajouté/mis à jour : création ou chargement d'un nouveau dossier.
6. Dans le champ Chemin dossier parent, sélectionnez le dossier pour lequel vous souhaitez définir le déclencheur. Sélectionnez / (barre oblique) pour définir le déclencheur pour le dossier racine.
7. Cliquez sur ENREGISTRER.