ThingWorx Flow > Création d'autorisations et gestion des autorisations
Création d'autorisations et gestion des autorisations
Les autorisations sont des droits accordés par le propriétaire d'un compte pour permettre au serveur ThingWorx d'accéder aux fonctionnalités d'un service d'application tiers. Ils permettent aux actions et aux déclencheurs d'accéder aux données à partir de systèmes externes.
Une autorisation utilise la norme d'authentification et d'autorisation OAuth (Open Authorization) pour l'authentification.
Chaque autorisation appartient à l'utilisateur qui l'a créée. Par défaut, seul son créateur peut afficher, utiliser, modifier ou supprimer l'autorisation. N'importe quel utilisateur, y compris l'utilisateur Administrateur et tous les membres du groupe Administrateurs, peut posséder des autorisations. L'utilisateur Administrateur et les membres du groupe Administrateurs ne peuvent pas afficher, utiliser, modifier ou supprimer une autorisation privée créée par un autre utilisateur.
Il n'y a pas de limite au nombre d'autorisations que vous pouvez créer pour un service.
* 
Les noms d'autorisation et les noms de connexion doivent être uniques pour tous les connecteurs, quel que soit le type considéré (autorisation/connexion).
Création d'autorisations
Lors de la configuration d'une action ou d'un déclencheur pour un connecteur utilisant OAuth, utilisez l'une des options suivantes pour créer une autorisation :
A partir de la page des paramètres de ThingWorx Flow
Pour créer une autorisation depuis la page des paramètres de ThingWorx Flow, procédez comme suit :
1. Sur la page des paramètres de ThingWorx Flow, cliquez sur COMPTES CONNECTES > Autorisations, puis sur .
2. Dans la fenêtre Ajouter autorisation, recherchez et sélectionnez le connecteur pour lequel vous souhaitez ajouter l'autorisation. La fenêtre des autorisations utilisateur de ThingWorx Flow s'ouvre.
3. Dans la fenêtre des autorisations utilisateur de ThingWorx Flow, suivez toutes les instructions pour accorder l'accès approprié et spécifiez vos informations d'identification pour la connexion au système tiers jusqu'à fermeture de la fenêtre.
4. Dans le champ Ajouter autorisation, donnez un nom à l'autorisation, puis cliquez sur AJOUTER.
5. Cliquez sur FERMER. La nouvelle autorisation est ajoutée au système et peut être utilisée dans n'importe quelle action ou n'importe quel déclencheur.
A partir du processus
Pour créer une autorisation à partir du processus, procédez comme suit :
1. Si l'action ou le déclencheur prend en charge les autorisations et les connexions, dans la liste Sélectionner schéma authentification, sélectionnez OAuth.
2. Dans la liste <Connecteur> OAuth ou dans la liste Autoriser <Connecteur>, sélectionnez Ajouter nouvelle session <Connecteur>.
3. Dans la fenêtre des autorisations utilisateur de ThingWorx Flow, suivez toutes les instructions pour accorder l'accès approprié et spécifiez vos informations d'identification pour la connexion au système tiers jusqu'à fermeture de la fenêtre.
4. Dans le champ Ajouter autorisation, donnez un nom à l'autorisation, puis cliquez sur AJOUTER. La nouvelle autorisation est ajoutée au système et peut être utilisée dans n'importe quelle action ou n'importe quel déclencheur.
La vidéo suivante montre comment créer une autorisation pour Gmail.
Gestion des autorisations
Vous pouvez gérer les autorisations de l'une des manières suivantes :
Testez, modifiez, partagez ou supprimez une autorisation sur le système ThingWorx Flow depuis la page des paramètres de ThingWorx Flow.
Pour plus d'informations sur la gestion des autorisations, consultez la section relative à la gestion des autorisations sur la page des paramètres de ThingWorx Flow.
Affichez et supprimez les autorisations utilisées dans un processus spécifique depuis la page Paramètres processus.
Pour plus d'informations, consultez la section relative à la gestion des autorisations dans la fenêtre Paramètres processus.