Premiers pas avec ThingWorx > La programmation pour l'IoT > Représentation visuelle d'un modèle d'objet ThingWorx
Représentation visuelle d'un modèle d'objet ThingWorx
Concepts clés et vue d'ensemble des modèles
Cette rubrique propose une représentation visuelle d'un exemple de modèle ThingWorx. Les images ci-après illustrent la manière dont les composants du modèle sont utilisés dans ThingWorx.
Une représentation visuelle de modèles d'objet
Dans le diagramme ci-dessous, il existe trois niveaux de modèles d'objet. Le modèle d'objet de niveau 1 est un modèle d'objet générique pour tous les véhicules, ayant des propriétés, des services, des événements et des abonnements qui peuvent être appliqués à tout véhicule de la flotte.
Le modèle d'objet de niveau 2 inclut toutes les propriétés du modèle d'objet de niveau 1, ainsi que des propriétés plus spécifiques pour deux types de véhicules : voitures et camions.
Le modèle d'objet de niveau 3 définit le type des voitures et des camions de la flotte.
L'image ci-dessous présente l'exemple au niveau de l'objet :
Représentation visuelle de la forme d'objet
Dans le schéma ci-dessous, la forme d'objet représente une unité réfrigérée. Vous pouvez avoir dans votre modèle différents types d'unités réfrigérées, telles que des camions et des distributeurs automatiques. Si vous ne souhaitez pas modéliser plusieurs fois les comportements d'une unité réfrigérée, vous pouvez créer une forme d'objet afin de définir une seule fois les comportements et de les appliquer à plusieurs modèles d'objet. Les modèles d'objet peuvent implémenter plusieurs formes d'objet.