Objets
Les objets sont des représentations d'appareils physiques, d'actifs, de produits, de systèmes, de personnes ou de processus qui possèdent des propriétés et une logique métier. Tous les objets sont basés sur des modèles d'objet (héritage) et peuvent implémenter une ou plusieurs formes d'objet (composition). Cela relève des bonnes pratiques de créer un modèle d'objet afin de décrire un objet, puis de créer une instance de ce modèle d'objet en tant qu'objet. Cette pratique exploite l'héritage de votre modèle et réduit le temps consacré à maintenir et mettre à jour votre modèle.
Un objet peut disposer de ses propres propriétés, services, événements et abonnements et peut hériter d'autres propriétés, services, événements et abonnements de son modèle d'objet et de ses formes d'objet. La façon dont vous modélisez les objets interconnectés, les modèles d'objet et les formes d'objet est déterminante pour faciliter le développement de votre solution et sa maintenance future au gré de l'évolution des biens physiques. Les utilisateurs finaux établiront une interface avec les objets concernant les informations dans les applications et pour les données de lecture/d'écriture.
Un appareil ou une source de données éloigné(e) de ThingWorx et accessible via le réseau (Intranet/Internet/WAN/LAN) est représenté(e) par un objet distant.
Une fois que vous avez défini les types d'objet que votre modèle inclut (à l'aide de formes d'objet et de modèles d'objet), vous pouvez commencer à créer des instances d'objets spécifiques. Dans un exemple de camion, vous pouvez définir une instance d'objet Camion pour chaque camion de votre flotte. Chaque instance assure le suivi des informations la concernant et les partage en vue d'une utilisation dans vos applications, rapports et applications composites. Dans le cas d'un fabricant, vous pouvez créer une instance d'objet pour chaque machine, poste de charge ou unité de production, selon les cas d'utilisation. La granularité de la gestion des biens, du suivi de produit et de la collecte d'informations influence la façon dont vous modélisez votre équipement.