Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Sécurité > Provisionnement > Utilisation de la méthode SCIM avec ThingWorx > Configuration de SCIM à partir de la console d'administration PingFederate
Configuration de SCIM à partir de la console d'administration PingFederate
Une licence PingFederate est disponible sans aucun coût supplémentaire pour les clients de PTC qui possèdent un contrat de maintenance en vigueur ou une licence par souscription de ThingWorx 8.0 et versions ultérieures, ThingWorx Navigate 1.5 et versions ultérieures, et certaines versions de Windchill. Pour en savoir plus, consultez la rubrique consacrée au téléchargement du logiciel PingFederate dans le document (en anglais) PTC Single Sign-on Architecture and Configuration Overview Guide (Guide de présentation de la configuration et de l'architecture d'authentification unique PTC).
Les étapes suivantes sont exécutées à partir de la console d'administration PingFederate :
Pour une présentation générale et des informations supplémentaires, consultez l'article en anglais Outbound provisioning for IdPs du centre de connaissances Ping Identity.
* 
Lorsque vous avez terminé la configuration de SCIM, vérifiez les paramètres suivants dans la console d'administration PingFederate.
Accédez à Server Configuration > System Settings > Server Settings.
Rôles et protocoles : vérifiez que le rôle PROVISIONNEMENT SORTANT est activé.
Provisionnement sortant : examinez votre magasin de données et définissez la fréquence de synchronisation. Pour en savoir plus, consultez l'article Configure outbound provisioning settings du centre de connaissances Ping Identity.