Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Stockage des données > Flux de valeurs > Accès aux données d'un flux de valeur à l'aide de services
Accès aux données d'un flux de valeur à l'aide de services
Les services de flux de valeurs suivants sont accessibles via un objet ou un modèle d'objet. L'accès aux données doit s'effectuer par l'intermédiaire de l'objet qui utilise le flux de valeurs.
Les services à disposition offrent plusieurs façons de récupérer des entrées de flux de valeurs. Vous pouvez par exemple utiliser une propriété journalisée spécifique (QueryBooleanPropertyHistory, QueryDateTimePropertyHistory), un ensemble de propriétés journalisées (QueryNamedPropertyHistory) ou toutes les propriétés journalisées (QueryPropertyHistory).
Lors de la récupération de plusieurs propriétés, ThingWorx exécute un algorithme spécial pour garantir le renvoi d'une table complète synchronisée sans valeurs nulles. Par exemple, si une propriété est journalisée plus souvent qu'une autre propriété, ThingWorx complète les champs vides si les deux propriétés sont récupérées en même temps.
Les données du flux de valeurs ne sont pas supprimées sauf si l'objet ayant créé les données purge de façon explicite les données ou si le flux de valeurs est supprimé. Les données restent intactes si l'objet ou la propriété d'origine est supprimé.
* 
Lorsque vous changez le fournisseur de persistance d'un flux de valeurs (par exemple, de ThingworxPersistenceProvider à PostgreSQL ou InfluxDB), tout objet implémentant un flux de valeurs doit appeler le service RestartThing pour récupérer les entrées écrites sur le nouveau fournisseur de persistance. Si les objets ne sont pas redémarrés, les entrées peuvent être écrites dans la base de données. Elles ne seront cependant pas récupérées tant que l'objet n'aura pas été redémarré.
* 
Lors du filtrage de données provenant de flux de valeurs DSE, la date de fin n'est pas inclusive. Par exemple, si vous effectuez une recherche sur des entrées et définissez la date de fin sur l'horodatage exact de la dernière entrée, celle-ci ne sera pas prise en compte dans vos résultats.
Services de flux de valeurs
GetLoggedProperties
Renvoie une liste des propriétés de l'objet marquées pour la journalisation du flux de valeurs.
GetNumericLoggedProperties
Renvoie une liste des propriétés pour un type de base numérique spécifique.
GetPropertyLogging
Détermine si une propriété est journalisée.
GetValueStream
Renvoie le nom du flux de valeurs affecté à l'objet.
PurgePropertyHistory
Supprime toutes les entrées du flux de valeurs pour une propriété dans la plage de dates spécifiée.
QueryBooleanPropertyHistory
Interroge les entrées du flux de valeurs pour les valeurs de propriété booléenne spécifiées de l'objet dans une plage de dates.
QueryDateTimePropertyHistory
Interroge les entrées du flux de valeurs pour les valeurs de propriété de date et heure spécifiées de l'objet.
QueryImagePropertyHistory
Interroge les entrées du flux de valeurs pour les valeurs de propriété d'image spécifiées de l'objet.
QueryInfoTablePropertyHistory
Interroge les entrées du flux de valeurs pour les valeurs de propriété de table d'informations spécifiées de l'objet dans une plage de dates.
QueryIntegerPropertyHistory
Interroge les entrées du flux de valeurs pour les valeurs de propriété d'entier spécifiées de l'objet.
QueryLocationPropertyHistory
Interroge les entrées du flux de valeurs pour les valeurs de propriété d'emplacement spécifiées de l'objet dans une plage de temps donnée.
QueryNamedPropertyHistory
Interroge les entrées du flux de valeurs pour une valeur de propriété journalisée spécifiée, avec des critères de filtre et de tri, et normalise le jeu de données pour afficher les résultats pour une plage de temps donnée.
QueryNumberPropertyHistory
Interroge le flux de valeurs pour des valeurs de propriété journalisée, avec des critères de filtrage et de tri, et normalise l'ensemble des données pour afficher les résultats pour une plage de temps donnée.
Interroge le flux de valeurs pour obtenir chaque valeur de propriété consignée de l'objet dans une plage horaire spécifiée.
QueryStringPropertyHistory
Interroge le flux de valeurs pour les valeurs de propriété de chaîne spécifiées de l'objet dans une plage de temps donnée.
SetPropertyLogging
Active ou désactive la journalisation pour une propriété spécifiée.
SetValueStream
Définit le flux de valeurs de l'objet.