Types d'alerte
Les types d'alerte de propriété suivants sont décrits ci-dessous. Chaque type d'alerte peut être appliqué aux propriétés de types de base spécifiques.
EqualTo : l'alerte est déclenchée lorsque la Valeur définie est atteinte. S'applique aux types de base Boolean, DateTime, Infotable (par rapport au nombre de lignes), Integer, Long, Location, Number et String.
NotEqualTo : l'alerte est déclenchée lorsque la Valeur définie n'est pas atteinte. S'applique aux types de base Boolean, DateTime, Infotable (par rapport au nombre de lignes), Integer, Long, Location, Number et String.
Above : l'alerte est déclenchée lorsque la Limite définie est dépassée ou atteinte (si la limite est incluse). Par défaut, la Limite est incluse. S'applique aux types de base DateTime, Infotable, Integer, Long et Number.
Below : l'alerte est déclenchée lorsque la valeur d'alerte est inférieure à la Limite définie ou égale à celle-ci (si la limite est incluse). Par défaut, la limite est incluse. S'applique aux types de base DateTime, Infotable, Integer, Long et Number.
InRange : l'alerte est déclenchée lorsqu'une valeur se situe dans la plage définie. Par défaut, la valeur minimale est incluse. La valeur maximale peut également l'être. S'applique aux types de base DateTime, Integer, Long et Number.
OutofRange : l'alerte est déclenchée lorsqu'une valeur ne se trouve pas dans une plage définie. Par défaut, la valeur minimale est incluse. La valeur maximale peut également l'être. Sinon, les valeurs minimales et maximales peuvent être calculées automatiquement en fonction de la valeur actuelle de la propriété. S'applique aux types de base DateTime, Integer, Long et Number.
DeviationAbove : l'alerte est déclenchée si la valeur de propriété, à laquelle est ôtée la Valeur d'alerte, est supérieure à la Limite d'alerte ((valeur de propriété - valeur d'alerte) > limite d'alerte). Si la Limite est incluse, l'alerte est déclenchée lorsque la valeur de propriété, à laquelle est ôtée la Valeur d'alerte, est supérieure ou égale à la Limite d'alerte ((valeur de propriété - valeur d'alerte) >= limite d'alerte). Par défaut, la Limite est incluse. Sinon, la Limite peut être calculée automatiquement en fonction de la valeur actuelle de la propriété. S'applique aux types de base DateTime, Integer, Long, Location et Number.
DeviationBelow : l'alerte est déclenchée si la valeur de propriété, à laquelle est ôtée la Valeur d'alerte, est inférieure à la Limite d'alerte ((valeur de propriété - valeur d'alerte) < limite d'alerte). Si la Limite est incluse, l'alerte est déclenchée lorsque la valeur de propriété, à laquelle est ôtée la Valeur d'alerte, est inférieure ou égale à la Limite d'alerte ((valeur de propriété - valeur d'alerte) <= limite d'alerte). Par défaut, la Limite est incluse. Sinon, la Limite peut être calculée automatiquement en fonction de la valeur actuelle de la propriété. S'applique aux types de base DateTime, Integer, Long, Location et Number.
Anomaly : l'alerte est déclenchée lorsque la valeur de propriété ne correspond pas à une définition attendue, selon un modèle prédictif. S'applique aux types de base Integer, Long et Number. Pour utiliser des alertes d'anomalie, ThingWorx Analytics doit être installé. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise en oeuvre d'une détection d'anomalies.
Rubriques connexes