Création de widgets ThingWorx personnalisés
Cette rubrique fournit des informations sur la création de widgets personnalisés. Elle explique comment le Mashup Builder et le runtime ThingWorx interagissent avec les widgets. Elle fournit également des détails sur les fonctions et les API disponibles pour les widgets.
Les widgets fournis par PTC sont sécurisés. Assurez-vous que ceux que vous créez le sont également. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création de widgets ThingWorx sécurisés.
Les widgets personnalisés sont ajoutés dans le dossier /ui d'une extension. Une extension a une structure de dossiers définie. Pour plus d'informations, consultez la section Structure d'une extension.
Le dossier /ui contient les fichiers requis pour définir des widgets personnalisés. Chaque widget doit être placé dans son propre sous-dossier dans le dossier /ui. Les fichiers suivants sont requis pour définir un widget :
<widgetname>.ide.css
La feuille de style qui définit l'apparence du widget dans le Mashup Builder.
<widgetname>.ide.js
Le fichier JavaScript qui définit le widget et son comportement dans le Mashup Builder.
<widgetname>.ide.png
L'icône utilisée pour le widget dans l'onglet Widgets du Mashup Builder. La taille de l'icône doit être de 16 x 16 pixels.
<widgetname>.runtime.css
La feuille de style qui définit l'apparence du widget lorsqu'il est affiché dans l'application composite.
<widgetname>.runtime.js
Le fichier JavaScript qui définit le widget et son comportement lorsqu'il est affiché dans l'application composite.
* 
Si vous utilisez le plug-in Eclipse, l'action New Widget génère les fichiers source et met automatiquement à jour le fichier metadata.xml.