Etude de sensibilité globale
Dans une étude de sensibilité globale, Creo Simulate calcule les valeurs de toutes les mesures valides pour les analyses incluses dans l'étude. Le logiciel calcule de façon spécifique les modifications des mesures de votre modèle lorsque vous faites varier une variable de conception dans une plage déterminée. Pour cela, Creo Simulate calcule les valeurs de mesure à intervalles réguliers dans une plage de variables. L'analyse est effectuée sur la totalité de la plage de variables de conception en fonction du nombre d'étapes spécifié. Les résultats de cette étude produisent un graphe qui dépeint la valeur des mesures sélectionnées par rapport à la valeur de la variable de conception. Si vous sélectionnez quatre étapes pour l'étude de sensibilité globale, les résultats comporteront cinq points de données, y compris le point supplémentaire de la position initiale. Vous pouvez faire varier plusieurs variables simultanément.
Vous pouvez également examiner les résultats d'une étude de sensibilité globale sous forme d'un graphe de mesure pour une variable de conception donnée.
|
Creo Simulate ne calcule pas les mesures à chaque étape d'une analyse dynamique en réponse transitoire, harmonique ou aléatoire dans une étude de sensibilité globale.
|
La boîte de dialogue Définition d'une étude de sensibilité (Sensitivity Study Definition) contient les éléments suivants :
• Analyses (Analysis) : sélectionnez une ou plusieurs analyses dans cette liste. Creo Simulate calcule et affiche les résultats séparément pour chaque analyse.
• Variables : cliquez sur
ou sur
pour sélectionner et ajouter une cote ou un paramètre
Creo Parametric à la table
Variables (Variables) de votre étude de conception.
• Etapes (Steps) : entrez le nombre d'intervalles que Creo Simulate devra utiliser pour l'étude. Creo Simulate répartit ces intervalles de manière égale sur chaque plage de variables de conception et calcule les valeurs des mesures de votre modèle à chaque intervalle. Vous pouvez définir de 1 à 999 intervalles. La valeur par défaut est 10.
| Plus le nombre d'intervalles est élevé, plus le temps de calcul de l'étude de conception est long. |
• Options (Options) : utilisez cette option pour demander à
Creo Simulate d'effectuer des calculs supplémentaires au cours de l'étude.