Utilisation efficace des études de sensibilité globale
Les études de sensibilité globale fournissent une section de l'espace de conception, à savoir les valeurs de mesures effectuées à mesure que Creo Simulate fait varier une ou plusieurs variables de conception dans leur plage de valeurs.
Si l'étude de sensibilité globale n'est pas disponible, vous pouvez obtenir les mêmes résultats en réalisant plusieurs copies d'un modèle et en modifiant légèrement chacune d'elles. Après avoir exécuté une étude standard sur chacune d'elles, vous pouvez tracer la mesure spécifique issue de chaque exécution sur un même graphe. L'étude de sensibilité globale fournit ces données à partir d'une seule exécution.
Dans le type le plus courant d'étude de sensibilité globale, Creo Simulate fait varier une seule variable de conception et conserve toutes les autres variables constantes. En outre, vous pouvez réaliser une étude dans laquelle Creo Simulate fait varier simultanément plusieurs variables de conception en fonction de plages spécifiées.
Vous pouvez également décaler une ou plusieurs variables de conception tout en en faisant varier une autre. Pour ce faire, définissez des valeurs de début et de fin très proches l'une de l'autre pour les variables de conception à décaler. Vous ne pouvez pas attribuer des valeurs de début et de fin identiques à deux variables de conception.
Pour obtenir un exemple de courbe de sensibilité globale traçant une contrainte de Von Mises qui soit fonction de la modification du rayon, consultez la section
Modification d'une seule variable dans une étude de sensibilité globale.