Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Matériaux > Instructions et informations de base > A propos des propriétés des matériaux
  
A propos des propriétés des matériaux
Vous devez attribuer des propriétés de matériaux à tous les modèles de simulation Ils permettent de définir les caractéristiques physiques des matériaux à utiliser au sein des analyses.
Creo Simulate prend en charge différents types de propriété de matériau tels que les matériaux isotropes, isotropes transversalement, hyperélastiques,élastoplastiques et orthotropes. Le logiciel fournit une bibliothèque de matériaux comportant un jeu standard de propriétés de matériaux isotropes. Vous pouvez également créer vos propres jeux de matériaux et gérer votre propre bibliothèque de caractérisation matériaux.
Lorsque des propriétés de matériaux sont attribuées à des entités géométriques comme des pièces, des surfaces et des volumes, elles sont automatiquement attribuées aux éléments en résultant.
Lorsque vous créez ou attribuez une propriété de matériau à un modèle, les valeurs spécifiques de la propriété sont déterminées par le système d'unités principal (IPS ou MKS) précédemment défini pour le modèle. Vous pouvez cependant changer d'unités pour des propriétés spécifiques dans la boîte de dialogue Propriétés des matériaux (Material Properties). Il est important de noter que même si vous pouvez définir chaque propriété de matériau dans différentes unités, lorsque vous exécutez une analyse, les unités des matériaux sont toujours interprétées dans le système d'unités principal du modèle. Vous pouvez créer et afficher des unités personnalisées dans le Gestionnaire d'unités de Creo Parametric.
Avant de spécifier des propriétés de matériaux, il est important de connaître et d'identifier les critères d'élasticité. Voici un certain nombre d'autres points à prendre en compte :
Quels critères de défaillance et facteurs de sécurité seront appliqués ?
Dans quelle plage de températures les propriétés sont-elles valides ?
Les propriétés sont-elles dépendantes des conditions de traitement ?
La limite élastique est-elle atteinte ?
Les propriétés sont-elles dépendantes du taux de déformation ?