Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Idéalisations > Ressorts > Ressorts avancés > Utilisation de ressorts avancés
  
Utilisation de ressorts avancés
Vous pouvez utiliser un ressort avancé pour modéliser une liaison entre deux objets caractérisés par une raideur et, en mode MEF, par de l'amortissement également.
Les caractéristiques d'un ressort avancé, telles que les composantes de raideur, sont calculées quel que soit l'emplacement de ses extrémités mais uniquement par rapport aux directions X, Y et Z de son repère.
Utilisez les zones suivantes de la version avancée de la boîte de dialogue Définition du ressort (Spring Definition) pour définir un ressort avancé :
Propriétés (Properties) : utilisez n'importe quelle propriété de raideur définie précédemment pour votre modèle ou définissez de nouvelles propriétés de ressort.
Orientation (Orientation) : sélectionnez la méthode de définition de l'orientation des propriétés du ressort. Les ressorts avancés peuvent avoir une longueur nulle. Autrement dit, ils peuvent avoir des extrémités qui coïncident. Ce peut être par exemple un ressort entre un point sur une surface et cette surface elle-même.
Pour les ressorts de longueur nulle 2D, cette zone de la boîte de dialogue est modifiée pour afficher les deux options. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Orientation de ressorts de longueur nulle dans des modèles 2D.
Rotation supplémentaire (Additional Rotation) : entrez un nombre réel pour indiquer le nombre de degrés de rotation de l'axe Y du ressort.
 
* Vous ne pouvez pas définir l'orientation du plan XY ou spécifier de rotation supplémentaire pour les modèles 2D.
Pour en savoir plus sur la façon dont les solveurs FEA traitent les ressorts avancés, consultez les rubriques ANSYS et MSC/NASTRAN.
Revenir à A propos des ressorts.